La charmante ville d’Amsterdam

Fév 10

La charmante ville d’Amsterdam

La couleur orange fait bien pensé aux Pays-Bas. Il s’agit de la couleur des maillots de l’équipe nationale de football. Mais c’est le rouge qui fait penser à Amsterdam, sa capitale.

À part la couleur, cette commune des Pays-Bas est mondialement connue pour ses canaux et ses eaux qui parcourent les quartiers. On se demande parfois si ses habitants ont tous bien leur pied sur terre. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont la tête sur les épaules.

Cet article va donc déterrer quelques bons recoins pour vos prochains séjours dans ce pays européen. Ne manquez pas une seule occasion d’aller les visiter, histoire d’avoir de bons souvenirs.

Le Quartier rouge

Ce nom vient des ampoules rouges qui éclairent les vitrines longeant le quartier, comme les bars, les coffee shops etc .. Pour une et mille raisons, ce dernier est devenu un grand lieu d’attraction touristique, célèbre partout dans le monde.

La ville compte en effet 03 quartiers de ce genre, mais le plus grand est le vieux quartier de Wallen. Vieux dans le sens très ancien, et non dans le sens usé ou détérioré. Il serait regrettable de ne pas y faire un tour pendant les passages en Amsterdam.

Le Musée d’Anne-Franck

Ce musée a repris le nom de la jeune fille qui habitait la maison d’antan. Mais cette fille n’est pas n’importe qui. Elle a conservé dans son journal intime des faits qui ont marqué la Seconde Guerre mondiale. Notamment les horreurs et les homicides perpétrés par le fascisme et le nazisme.

Le musée propose donc de redécouvrir ces histoires, en scrutant le journal de la petite Anne.

Cette dernière vous dévoilera la façon dont elle et sa famille vivaient cette époque.

Le Musée Van Gogh

Van Gogh est un peintre hollandais, qui n’a jamais eu vraiment de succès durant son vivant. Dommage qu’il ne soit plus là pour voir ses œuvres, donner autant d’effet aux touristes.

Ce musée présente les véritables prodiges du peintre, comme : les mangeurs de Pommes de Terre et Les Tournesols.

Plongez également dans les œuvres telles que : Des autoportraits La Chambre de Van Gogh à Arles pour mieux le connaître, et connaître l’histoire de sa vie.

Si vous êtes décidés à visiter Amsterdam pour les prochaines vacances, essayez la croisière fluviale. Plusieurs compagnies dont, CroisiEurope qui travaille avec croisieres.fr peuvent vous accompagner dans l’organisation de votre séjour, allant des excursions à terre aux divertissements à bord.

Un commentaire

  1. FITIAVANA MANDRESY /

    Bonjour,

    Veuillez me donner l’adresse d’un Tour Opérateur à Amsterdam.

    Cordialement
    Fitiavana

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *