La Polynésie Française : une destination parfaite pour passer des vacances sous le soleil

Déc 13

La Polynésie Française : une destination parfaite pour passer des vacances sous le soleil

La Polynésie française​ est la destination idéale pour passer des vacances inoubliables. Cette collectivité d’outre-mer  compte plus de 118 îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Cependant, certaines sont plus célèbres que d’autres notamment Tahiti ou encore Bora Bora.

À la découverte du paradis

Ce territoire français attire une multitude de touristes chaque année. Ses îles sont magnifiques avec leurs rivières​ paisibles​ et leurs jardins fleuris. Moorea, qui n’est pas aussi connue que Tahiti, se trouve juste en face de celle-ci. Pour ceux qui aiment l’aventure, il est possible de faire le tour de l’île en quad. C’est l’occasion de voir tous les sites inaccessibles en voiture. Il faut prévoir en moyenne 80 euros par personne pour une demi-journée. L’activité  la plus grandiose reste néanmoins la découverte des baleines dans le lagon de l’île. C’est une chance unique de plonger tranquillement avec ces créatures imposantes dans l’eau translucide. Cette expérience sera inoubliable.

Afin de se détendre au maximum, une halte à Lagoonarium est vivement conseillée. En effet, ce petit havre de paix est accessible après une traversée de quelques minutes. Sur place, les visiteurs auront l’opportunité d’observer une faune sous-marine riche. ​

Quelques conseils pour passer un séjour inoubliable

La période conseillée pour y aller est durant la saison sèche, c’est à dire entre avril et octobre. Il est préférable de réserver son billet d’avion en avance, car cette destination est très prisée. Cela permettra aussi de bénéficier d’un tarif plus abordable si on prévoit de voyager en Polynésie française en haute  saison.

 De nombreux vacanciers ont également pour habitude de solliciter une agence de voyages. Ces établissements sont très pratiques, car leur personnel se charge de l’organisation du périple. Il vaut mieux choisir les agences locales qui ont l’avantage de bien connaître les lieux.

Pour ceux qui souhaitent faire des économies, il est préférable de réserver soi-même son hébergement. Une pension de famille à Moorea profite d’une notoriété grandissante depuis quelques années. On y bénéficie d’un maximum de confort tout en côtoyant des gens affectueux. Ainsi, on passe son séjour dans la bonne humeur pour oublier tous les tracas de la vie quotidienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *