Jordanie – Les Nabatéens

Déc 16

Jordanie – Les Nabatéens
Découvrir le pays de la Jordanie avec STP Voyage.
La Jordanie est sans nul doute un royaume profondément ancré dans l’histoire et la culture. Dès votre arrivée vous prenez conscience de la richesse de son héritage ; partout subsistent les ruines de civilisations depuis longtemps reléguées dans les livres d’histoire et qui, pourtant, perdurent encore dans la vie de ce royaume surprenant et dans l’âme même de son peuple.

Une cité tentaculaire étendue sur plus de 19 collines, également appelées « jebels ». Amman est la capitale moderne et antique du Royaume hachémite de Jordanie, Cette cité antique qui fit partie de la Confédération de la Décapole compte aujourd’hui une population d’environ 1,5 million d’habitants. Souvent appelée la « Amman la blanche » en raison de ses maisons de pierre blanche, Amman offre une grande variété de sites historiques. Surplombant Amman, le site des premières fortifications a révélé des ruines allant du néolithique à l’époque hellénistique, à la fin de l’empire romain et au développement de l’Islam en Arabie. Ce site également appelé la Citadelle comprend de nombreuses structures, telles que le Temple d’Hercules, le Palais omeyyade et l’église byzantine.

Au pied de la Citadelle se trouve le théâtre romain, une cuvette encaissée de 6 000 places creusée à même la colline ; il accueille encore aujourd’hui des événement culturels

Trois musées dans la région offrent un aperçu d’histoire et de culture : Le Musée archéologique de Jordanie, Le Musée du folklore et Le Musée de la tradition populaire.

Le parcours depuis le sud d’Amman, par l’historique Route des Rois(vieille de 5 000 ans), est l’un des voyages les plus mémorables en Terre Sainte, traversant une multitude de sites antiques. La première ville rencontrée est Madaba, « la ville des mosaïques ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *