Ile Maurice, une destination touristique tropicale

Avr 06

Ile Maurice, une destination touristique tropicale

Grâce à son cadre idyllique, un paysage tout bonnement époustouflant, l’île Maurice est une destination touristique phare dans la partie sud-ouest de l’océan Indien.

Un climat relativement doux toute l’année

Compte tenu de sa situation géographique, l’île Maurice bénéficie d’un climat tropical. Le pays connaît ainsi deux saisons : l’été austral caractérisé par une saison chaude et humide, sévit de novembre à avril et l’hiver austral caractérisé par une saison sèche de mai à octobre. Quoi qu’il en soit, le soleil est relativement au rendez-vous toute l’année. En général, la température oscille entre 17°C et 33°C ce qui fait le bonheur des touristes. La crème solaire est dans ce cas de mise, vous pouvez vous bronzer ainsi à longueur de journée. Un petit conseil, la période de janvier à mars est synonyme de saison cyclonique, vous feriez mieux de ne pas y aller durant ce laps de temps.

Un pays à vocation touristique

Comme le pays a adopté une politique active du tourisme, les équipements sont de plus en plus nombreux et s’inscrivent dans un strict respect de l’environnement. L’île Maurice offre un large choix aussi bien en matière d’activités qu’en termes d’hébergement. En effet, vous pouvez trouver votre type d’hébergement au meilleur rapport qualité-prix : une résidence hôtelière en logement seul ou en demi-pension, un séjour dans un resort de luxe ou une location chez l’habitant, l’option idéale pour les aventuriers. Pour que s’assurer de passer un agréable séjour, pensez à réserver au plus tôt votre hébergement sur The Bay Maurice ainsi que votre billet d’avion.

Les principales attractions touristiques

Hormis les activités balnéaires et nautiques, l’île Maurice propose aussi de belles découvertes. Et oui, ce petit bout de paradis recèle de nombreuses attractions. Parmi les plus populaires, l’on peut citer notamment : les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolan, le parc national des Gorges de la Rivière Noire, la maison Eureka, la capitale Port-Louis, le village de chamarel, l’île aux cerfs et les îlots du Nord.

Un commentaire

  1. Effectivement, l’Île Maurice est la destination touristique phare de l’océan Indien, ses belles plages de sable fin, son climat agréable, son paysage paradisiaque, sa gastronomie, la qualité de son hôtellerie, son architecture tout en couleur et une population sympathique en font une destination de vacances incontournable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *