Louer un camping-car en Nouvelle-Zélande

Mar 12

Louer un camping-car en Nouvelle-Zélande

Aujourd’hui nous allons partir pour un pays lointain, à l’autre bout du monde en direction de la Nouvelle-Zélande. Je ne vous présente plus la Nouvelle-Zélande, ce pays est connu de tous pour sa nature prédominante, sa faune et sa flore exceptionnelle. La Nouvelle-Zélande détient d’ailleurs plusieurs records dont celui d’être le pays protégeant le plus son territoire : 30% !

Vous trouverez donc dans ce pays de nombreux parcs nationaux offrant tous une particularité, des plages, des forêts verdoyantes, des volcans actifs ou encore des fjords parmi les plus beaux du monde.

L’un des meilleurs moyens de visiter la Nouvelle-Zélande est de louer un van ou en camping-car. En effet ce moyen de transport est, de loin, le plus adapté aux régions parfois très peu peuplé du pays. Le grand nombre de terrain de camping fait de ce pays un pays particulièrement adapté aux voyages en van ou en camping-car.  Voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans votre location de van ou de camping-car en Nouvelle-Zélande.

Quand réserver son camping-car ?

La Nouvelle-Zélande est un pays très touristique. Elle accueille de nombreux touristes chaque année essentiellement venue d’Australie et d’Europe. En fonction de la période de l’année la demande en véhicules de location, van ou camping-car, peut être relativement élevée. Il faudra veiller à vous y prendre suffisamment à l’avance pour être sur de pouvoir bénéficier du plus large choix de modèle mais aussi des meilleurs prix. Si vous souhaitez partir à la meilleure période, c’est à dire entre Novembre et Mars, alors je vous conseille de vous y prendre au moins 6 à 8 mois avant. Si vous partez en période creuse alors 1 ou 2 mois devraient suffire car la demande y est bien moins forte.

L’équipement des camping-cars en Nouvelle-Zélande

Louer un camping sera la meilleure façon de visiter la Nouvelle-Zélande mais aussi l’une des plus confortables.  En effet les camping-cars modernes disposent de tout l’équipement nécessaire pour passer un séjour des plus reposant et épanouissant.  Imaginez-vous après une bonne journée de marche (sous la pluie) ou après une journée de ski (oui, on peut skier en Nouvelle-Zélande), une douche bien chaude dans votre camping-car, de quoi cuisiner, une TV avec un lecteur DVD, etc.  Les camping-cars sont de véritables petites maisons sur roues.

Les différents modèles de camping-cars et de van.

Les modèles de vans et de camping-cars sont nombreux en Nouvelle-Zélande. Cela va de la voiture aménagée avec un lit pour deux personnes, au gros camping-car pouvant accueillir 6 personnes, équipé d’une salle de bain et de chambre en passant par des vans plus petits pour 2 ou 4 personnes disposant d’un confort modeste mais disposant tout de même d’un petit espace de vie avec une petite cuisine.

La conduite en Nouvelle-Zélande  

Qui dit van ou camping-car en Nouvelle-Zélande, dit conduite. La conduite en Nouvelle-Zélande est un peu particulière. Tout d’abord il faut savoir qu’en Nouvelle-Zélande en roule à gauche ! Les routes de ce pays sont elles aussi différentes des notre. Elles sont souvent sinueuses avec beaucoup de relief. Il n’existe que très peu d’autoroute (à la française) en Nouvelle-Zélande, uniquement aux abords des grandes villes.  N’hésite pas à lire les recommandations du ministère de transport de Nouvelle-Zélande à destination des touristes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *