Hawaii en photos, par Julien Lebreton

Fév 26

Hawaii en photos, par Julien Lebreton

Quand on entend parler d’Hawaii, on pense tout de suite au Pacifique, ses vagues, la nature et l’exotisme, les volcans et aussi cet archipel d’iles perdues au beau milieu de cette étendue bleue.
Et c’est avec raison, Hawaii a beaucoup à offrir ; Sur Big Island, la plus grosse ile de l’archipel, c’est un des rares endroits  où l’on peut encore côtoyer des volcans en activité ; La Lave y coule sans cesse ; Que dire des fonds marins ou même en ayant de l’eau à la taille on peut voir une multitude de poissons multicolores et régulièrement nager avec les tortues marines.
Maui, quant à elle, est plus balnéaire, les plages se succèdent et pourtant sont toutes différentes. Un Autre volcan y a aussi élu domicile, au repos depuis plusieurs années, il offre lui aussi un paysage lunaire.  Paia, un village de surfeur  est le point de départ de la fameuse « Road to Hana » ; route sinueuse célèbre pour le nombre d’arrêts qu’elle permet toute au long de ses kilomètres, tour à tour les cascades, rivières, ponts où seule une auto peut passer, forêts diverses et aussi variées que d’Eucalyptus ou encore de Bambous.
En résumé, Hawaii a ce petit côté bout du monde où la nature et la culture polynésienne se marient à merveille et où tous nos sens en prennent plein la vue.
Assez de mots, c’est par ici pour découvrir Hawaii à travers les photos de Julien Lebreton

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *