Des musées pour mieux connaitre Phuket

Juil 11

Des musées pour mieux connaitre Phuket

De nombreuses personnes pensent à tort que Phuket n’est qu’une destination touristique où il est possible de flâner sur les plages et faire des activités sportives diverses. Il n’en est rien puisque cette ile de Thaïlande possède un riche passé historique, car ayant fait partie des plus importantes routes commerciales. Les férus d’histoire peuvent observer loin des plages bondées, quelques vestiges du vieux Phuket.

La meilleure manière d’en savoir plus sur l’histoire de cette ile consiste à se rendre dans l’un des musées existants sur place. Voici quelques références pour mieux découvrir Phuket à travers son passé historique.

Le musée de la mine de Phuket

Au nombre des musées dans lesquels il est possible d’en apprendre plus sur l’ile, celui de la mine de Phuket est d’un grand intérêt. En effet, l’exploitation minière de l’étain a occupé une place non négligeable dans l’histoire de l‘ile. Le musée regorge d’informations diverses pouvant permettre aux touristes de découvrir une autre facette de cette belle destination touristique qu’est Phuket. Ainsi plusieurs expositions existent à l’intérieur et en plein air dans le musée pour aller à la rencontre de l’histoire.

L’étain est l’une des causes principales, de la riche diversité ethnique de Phuket. Le site du musée se trouve à Kathu, sur le trajet se situant entre le Loch Palm Golf Club et la British International School.

Le musée Thai Hua

Il se trouve dans l’ancienne école de chinois de l’ile. Le bâtiment est facilement reconnaissable et se distingue particulièrement par sa bonne conservation malgré le poids des années. Le style est fortement sino-portugais et mélangé à quelques touches européennes. Le musée Thai Hua est réparti sur deux étages, et retrace toute l’histoire du peuple chinois vivant sur l’ile. Au premier étage, le visiteur peut aisément en apprendre d’avantage sur l’arrivée des chinois à Phuket et leur participation à l’exploitation des mines d’étain.

L’exposition présente au rez-de-chaussée relate plus en détails, tous les côtés de la vie sino-thailandaise. Ceux qui ont envie de découvrir le passé historique de l’ile au musée Thai Hua, peuvent s’y rendre en empruntant la Krabi Road dans l’ancienne ville de Phuket.

Les musées comme Baan Chinpracha ou le Musée National Thalang sont d’autres lieux où il est possible de se rendre compte du riche passé historique et culturel de Phuket. Diverses expositions et plusieurs artefacts permettent aux visiteurs d’en apprendre plus sur les habitants de Phuket, mais aussi les événements marquants de l’ile. Ce sont des lieux à visiter absolument lors d’un séjour ou une visite sur l’ile. Ils permettent de découvrir Phuket sous un nouveau jour pour mieux se rendre compte qu’il ne s’agit pas que d’un ensemble de plages, d’hôtels et restaurants de haut standing.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *