Notre réalité humaine

Nov 30

Notre réalité humaine

Notre réalité humaine

 

Qui parmi nous ne s’est toujours posé la question sur notre origine.D’après les scientifiques, on est des singes évolués. D’après le christianisme,nous sommes les descendants d’Adam et d’Eve. Plusieurs croyances et culturesinterprètent notre origine à leur façon et quand nous nous demandons, d’où nous venonsréellement ? La question reste sans réponse et nous demeurons dans le doute.

 

En fait, on ne pourra jamais le savoir si nous puisons nos savoirs depuis l’extérieur.Moi, personellement, je me demande quelle est mon origine, et je ne trouve pas encorela réponse satisfaisante. Il est vrai que certaines explications me paraissent logiques, mais quandon approfondit, c’est toujours vague finalement. C’est peut-être que je suis la créature, mais qui est-ce qui m’a vraiment créé ?

 

Pourquoi il y a tant d’êtres vivants et de créatures, mais nous sommes les seuls àsavoir nous suicider. Malgré tout ce qui arrive, si nous prenons par exemplela partie prédateur-proie; les proies ne se tuent jamais parce qu’il y a un prédateurqui rôde et qui menace sa vie. Côté prédateur, il ne se suicide jamais parce que sa proielui a échappé. Serions-nous plus bête que les animaux ?

 

Ce que je veux en venir, peu importe notre nature, notre origine, nous avons la facultéde raisonner, de réfléchir avant d’agir. Nous avons cette faculté de créer, mais notre réalité ne dépend que de nous-même. Nous sommes les créateurs de notre réalité.Ne mettons jamais tout ce qui nous arrive sur le dos de quelqu’un d’autre. Il se peutque cette personne participe au cours des événements, mais le premier responsable c’est nous.C’est le résultat de nos actes antérieurs. Alors, pourquoi ne pas profiter du présent qui nous est offert pour améliorer,pour créer un meilleur avenir au lieu de nous accrocher à ce qui est déjà passé, à ce qui nous appartient plus?

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *