Vos bagages en soute ou en cabine

Juil 22

Vos bagages en  soute  ou en cabine

Quand les vacances approchent .Tout  le monde se lâche dans la préparation de  son bagage. Il faut bien  préparer et se renseigner avant même de  commence à faire ses valises  comme cela on n’aura pas de mauvaise  surprise. Mais quels  sont  les objets  et règles pour chaque catégorie de  bagages.

Les bagages autorisés en  cabine

La plupart des compagnies aériennes autorise leurs passagers à 8 kg de bagage à main dont les dimensions  maximales sont de : 55 cm x  35 cm x 25 cm. Avant de vous embarquer,  vérifiez la taille de vos bagages à main. Essayez de voyager léger, laisser  tout ce qui est  inutile dans la soute. Les appareils comme les ordinateurs portables, un appareil de photo, tablette  ainsi que tous les objets fragiles peuvent voyager tranquillement à vos côtés.

Pour vos toilettes durant le voyage,  prévoyez tous  les articles  susceptibles d’être utilise dans votre trousseau. Eviter d’emporter des objets  dangereux pour la sécurité des autres passagers. Organisez aussi  votre  bagage à main afin d’optimiser la place (roulez vos vêtements,  choisissez des chaussures fines et des vêtements assez légers pour gagner du  poids). En tout il faut bien préparer son voyage

Pour vos achats en  sous douane,  prévoyez un sac en plastique  ou pliable pour ranger  tous les vos achats.

Divers articles sont interdits  pendant le voyage tel que les produits inflammables, les armes,  les objets contondants,  les produits chimiques ainsi que les liquides supérieurs à 100ml tel que les parfums,  dentifrice, gèle, aérosols

 

Les Valises dans la soute

Comme les bagages à main,  les bagages en soute sont aussi  réglementés  pour chaque compagnie.  Le poids varie entre 23kg à 26kg par personne  et ne dépasse pas 158 cm pour la longueur. L’excès de poids est à payer  avant l’enregistrement ou même  durant l’achat des billets. Le surcoût pour le poids des bagages varie entre 4 et 16 kg selon la compagnie.

Certain agence de voyage ou tour opérateur  comme les tours opérateurs à Madagascar  peuvent  s’occuper de ces démarches  pour vous.

Les sacs à dos et les valises sont traités de la même façon  et subissent aussi les mêmes règles. Certaines compagnies aériennes donnent  accès  à  des sacs plastiques  pour protéger vos bagages surtout les sacs à dos des voyageurs. Pensez à fermer vos valises de petits cadenas. Pour un séjour de courte durée,  vous pouvez alléger  votre valise  à un strict minimum.

Les règles de bagages en  soute sont presque les mêmes que celle des bagages à main  sauf qu’en soute, on peut faire voyager des animaux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *