Hong Kong, la cité lumière de la Chine

Nov 12

Hong Kong, la cité lumière de la Chine

Un des plus grands pays du monde et le plus peuplé, la Chine est localisée dans le continent asiatique en Extrême-Orient entre la Mongolie, la Russie et l’Inde. Le territoire chinois offre une diversité de paysages. La culture tient une place importante dans la vie quotidienne des habitants. Sa richesse lui a procuré un développement du secteur touristique.

Hong Kong, la ville qui a forgé la popularité internationale du pays.

Un cliché sur Hong Kong

Située sur la côte méridionale de la Chine, dans le delta de la Rivière des Perles et sur les rives de la Mer de Chine méridionale, l’île de Hong Kong est très dynamique et cosmopolite. Elle est surtout reconnue pour sa luminosité nocturne illimitée et ses bâtiments ultramodernes. Cependant, elle a su garder des vestiges du passé. La culture ancestrale n’a cessé d’être pratiquée jusqu’à présent. Les empreintes de son histoire sont observées dans certains quartiers de la région. Alors, on ressent des contrastes imminents à tous les niveaux entre le passé et la modernité lors des séjours en Chine avec diverses activités.

Les sites pittoresques et les attractions populaires de la ville.

Commencez votre aventure depuis le point culminant Victoria Peak ou Mont Austin à partir d’un funiculaire. Juste à côté du terminus, vous serez au Peak Tower, un bâtiment de sept étages abritant des restaurants, des boutiques et une terrasse panoramique. Le Peak Galleria, un centre commercial, est juste en face.

Descendez vers l’Avenue des Stars à Tsim Sha Tsui pour des photos à côté de la reproduction de Bruce Lee ou mettre les doigts dans les empreintes de mains de certains stars. Pour encore plus d’expérience, montez à bord d’une Star Ferry, des ferries ancestraux depuis Kowloon vers l’île, une traversée inoubliable. Vous pouvez découvrir Hong kong avec une croisiere sur aarcroisiere.com. Une croisière nocturne sur le chenal Victoria réalisera votre rêve d’admirer la cité lumineuse avec un spectacle infini d’illuminations.

brilliance-of-the-seas

Au Ladies’ Market dans la rue de Tung Choi Street, vous verrez des vêtements, accessoires et souvenir pour les femmes. Si vous voulez exhauser tous vos voeux, n’hésitez pas à venir à Kowloon au Temple de Wong Tai Sin qui un lieu de culte des religions taoïste, bouddhiste et confucianiste. Pour compléter votre exploration, goûtez aux célèbres Dim Sum, des petites pâtisseries variées.

Hong Kong est une ville extraordinaire, il suffit d’un séjour pour tomber sous son charme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *