Le Paradis sur l’île Bora Bora en Polynésie française

Oct 20

Le Paradis sur l’île Bora Bora en Polynésie française

Bora Bora est une île située dans le Pacifique faisant partie des groupes d’îles de la Polynésie française. Elle est localisée parmi l’archipel de la Société. On la trouve à environ 250 km au nord-ouest de l’île de Tahiti où se trouve Papeete, la capitale de la Polynésie française. Pour partir à la découverte de Bora Bora, Papeete accueille également de nombreux navires de croisières. Les suggestions de voyage sur croisieres.fr afficheront les détails sur ce voyage maritime.

Une île sans égal

Bora Bora ou Porapora, peu importe le nom qu’elle porte, est une des îles les plus attractives des îles de la Polynésie française. L’exploration de l’île et ses alentours promet de belles surprises. Du point de vue culturel, déjà avec ses habitants, toujours sympathiques dans tous les cas, les visiteurs auront l’opportunité d’avoir des connaissances sur leur quotidien, leur savoir-faire et tradition. Aux alentours, des sites plus ou moins historiques comme la pierre Ofa i-Honu les guideront à en savoir plus sur les débuts du peuplement de l’île. Sinon, des sites naturels riches en faune et flore seront au rendez-vous pour ceux qui aiment les loisirs en pleine nature. Entouré de récif de corail, le fond-marins y est exceptionnel, c’est-à-dire rempli d’un monde vivant multicolore. Ces caractéristiques sont complétées par la splendeur et l’élégance de son infrastructure hôtelière.

Des activités infinies pour tous

Bora Bora est considérée comme la Perle du Pacifique pour la beauté de ses plages immaculées, son lagon limpide, son climat toujours chaud durant l’année et son environnement exotique.Lorsqu’on parle de lagon, on a toujours en tête un univers à part. L’explorer est donc une expérience à ne pas manquer puisqu’il est peuplé d’un grand nombre de poissons tels que les requins ou raies de toutes sortes et des coraux d’une couleur très variés. Ce qui donne un panorama fantastique. Pour avoir une vision de près, il est possible de choisir entre la plongée en apnée, bouteille ou en bateau à fond de verre. Autrement, on peut s’adonner à des loisirs nautiques comme le jet-ski, kite surf, pirogue, pêche, excursion en semi-submersible ou en sous-marin. Cependant, on peut alterner les activités nautiques avec les randonnées ou safaris sur la terre ferme par rapport aux richesses naturelles. À part la beauté des paysages, les vestiges de Maraé sont également importants. Il y a également les canons de la Deuxième Guerre mondiale, la pierre tortue remplie de pétroglyphes symbole de la naissance de Firiâmata-ô-Vavau, ancêtre fondateur de Bora Bora et aussi l’atelier de paréos.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *