Les croisières de la Toussaint

Juil 07

L’été passe, et les vacances sont finies. Là commence la saison des connaisseurs, ceux qui ne souffrent pas les rentrées scolaires, ou en apprécient les joies, se retrouvent libres de partir après la marée de touristes.

Alors qu’un mouillage aux Lavezzi ressemble à un camping forain, et qu’il est impossible de trouver une place au port de Hvar, tout devient incroyablement facile en dehors des deux mois d’affluence Juillet et Aout.

Les tarifs aussi s’améliorent. 25 à 30% de moins dès la première semaine de septembre sur n’importe quelle location de bateau. Et c’est sur cela que celui qu’il faut miser dès qu’on le peut. Car en septembre c’est encore l’été, et même jusqu’au mois d’octobre la méditerranée est douce. Alors aucun doute à avoir. Si vous pouvez poser vos congés, à un autre moment que la majorité de vos collègues, votre entreprise vous remerciera, et la mer en sera d’autant plus agréable.

Mais que se passe-t’il début Novembre ? Là oui, la Corse, les Baléares, ça se rafraichit un peu. Les nordiques s’y retrouveront mais si vous cherchez la chaleur alors voici quelques destinations intermédiaires, souvent ignorées par les plaisanciers et qui pourtant sont des lieux extraordinaires de location de voiliers.

La Turquie. Trop chaude en été, et bondée de touristes à terre, louer un voilier en Turquie est idéal à partir du mois d’octobre. L’eau y est à 20 degré, la température autour de 25 et 30, et les ports de départ nombreux proposant une qualité et un choix dans les locations de bateaux extra. De plus louer une goélette ou une caïque en Turquie est un grand classique pas si cher que ça. Appelez nous pour louer un voilier en Turquie.

Les Canaries. Ces îles espagnoles extraordinaires, à l’ouest de du Sahara occidental est une destination de location de bateau méconnue mais en plein développement. Marinas se multiplient et les bateaux sont de plus en plus modernes. On s’y arrête aussi beaucoup pour marcher tant les îles sont belles. Regardez les photos sur internet et demandez nous un bateau. Appelez nous pour louer un voilier aux Canaries.

Les Açores. Totalement ignorée par les plaisanciers débutants, l’archipel des Açores, célèbre pour son anticyclone lui assurant une météo en permanence clémente est pourtant un des joyaux de l’Atlantique. Voilà une destination aussi originale que économique (l’avion pour y aller n’est pas plus cher que pour aller en Grèce), testez la vous ne regrettez pas. Appelez nous pour louer un voilier aux Açores.

Malte. Une île mutante, mélangeant à elle seule toutes les cultures de la méditerranée. Malte ne laisse jamais indifférente. Juste au-dessus de la Tunisie, en août, son soleil est exténuant. Mais en Octobre, vous pouvez y naviguer avec un petit vent frais tout en profitant d’une eau chaude et d’un soleil brillant. Appelez nous pour louer un voilier à Malte.

Dans tous les cas, n’hésitez pas, pour toute location de bateau moteur, voilier catamaran, ou goélette, contactez Maritima. Meilleures offres pour une croisière pas chère, et meilleur service pour des vacances sur mesure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *