Les bienfaits des fruits secs pendant un voyage

Sep 22

Les bienfaits des fruits secs pendant un voyage

Quand on part en vacances, on va bien souvent dans des endroits inconnus où on n’a pas le confort habituel de la maison par rapport à l’alimentation. Même si bien souvent on se fait plus plaisir avec des restaurants mais aussi des petites gourmandises cependant pas toujours facile de répondre correctement à une fringale occasionnel. Que ce soit à cause des longues marches ou des nuits courtes, il se peut que l’on ait à tout moment de la journée une envie de manger, pour répondre à ses besoins il existe une solution simple : les fruits secs.

Les fruits secs, facile à transporter

Le gros avantage de ces aliments est qu’ils sont très faciles à transporter et à conserver. Ainsi il est possible d’en avoir toujours dans son sac au cas où on est une petite faim. Ils peuvent aussi bien se transporter dans une boite que dans un sac plastique afin d’en profiter n’importe où.

Il est vrai que lorsqu’on visite une ville ou un lieu très touristique, il existe un large choix de snack ou de boutique où l’on peut acheter des gourmandises pour répondre à ses fringales. Cependant ces aliments, bien souvent trop gras ou trop sucré, peuvent vous rassasier sans pour autant répondre aux besoins de votre organisme. C’est pour cela qu’il vaut mieux en consommer par gourmandise mais avant de manger quelques fruits secs afin d’apporter tous les nutriments essentiels au bon fonctionnement de son organisme.

Un apport nutritionnel important

Pour notre corps, les fruits secs vont apporter des éléments essentiels. Chaque aliment va permettre de répondre à un besoin particulier. Par exemple si vous avez un petit coup de fatigue dans votre balade, le mieux est de faire une petite pause et de manger des dattes car elles vont permettre de combler ses envies de manger tout en apportant de l’énergie à ses cellules. De même si vous avez peur de manquer un peu de fer vous pouvez consommer des figues sèches.

Les fruits secs peuvent aussi permettre de se soigner contre certain maux au quotidien, surtout si on n’est pas dans son pays et qu’il est difficile de trouver une pharmacie. Par exemple les pruneaux permettre de soulager la constipation au cas où on a mangé un aliment que l’on ne digère pas très bien.

Les fruits secs sont des ingrédients indispensables pour un voyage, cependant faites attention à savoir si vous prenez l’avion s’ils sont autorisés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *