Les plages de l’île de Tinos

Déc 21

Les plages de l’île de Tinos

Cette île méconnue des Cyclades, sans doute en raison de la grande église de pèlerinage orthodoxe qui s’y trouve, renferme des plages très agréables à découvrir lors des jours chauds de l’été, lorsque le Meltemi, le Mistral de la Grèce, ne souffle pas. Leur fréquentation est très raisonnable : rien à voir avec la surpopulation des plages de Mykonos ou de Santorin !

Rochari et Agia Thalassa sont les plages de la petite ville du marbre, Pyrgos. La première, est une plage de sable fin, ombragée par des tamaris, la seconde, pleine de charme est ouverte sur le golfe de Panormos et ses eaux calmes. Après une chapelle blanche, les bons nageurs pourront rejoindre l’îlot sauvage de Planitis.

Ormos Isternia, Giannaki, Kalivia et Agios Romanos sont de belles plages de sable fin qui regardent l’île voisine de Syros. On y trouve de bonnes tavernes de poisson et quelques criques absolument désertes.

Près du port de Tinos, 2 grandes plages : Kionia au nord qui est adossée au sanctuaire de Poséidon, le dieu de la mer, et surtout l’immense Agios Phokas, vaste étendue de sable (4 Km) entre la ville de Tinos et le rocher de Vriokastro.

Les plages de Porto ont connu dans les années 2000 à 2010 une urbanisation qui gâche un peu leur beauté mais celle d’Agios Sostis, tout près du monastère du même nom vaut qu’on s’y arrête.

Pachia Ammos, Lychnaftia et Santa Margarita regradent les îles de Mykonos et Délos. Santa Margarita est la plus belle. Elle est fréquentée par les habitants des villages voisins qui y descendent en tracteur !

Mais la plus belle plage de Tinos est à coup sûr celle de Livada : la montagne granitique tombe littéralement dans la mer.

Enfin le golfe de Kolivitra vous offre 3 plages, dont une aménagée et une où l’on peut pratique le surf et les jours de vent le kitesurf.

Pour découvrir Tinos louez de préférence dans le centre de l’île. Toutes les plages sont faciles à rejoindre depuis la maison de Loutra maison locationTinos vacances

Vacances a Tinos dans notre maison de Loutraou depuis la maison de Skalados maison locationTinos vacances
Vacances a Tinos dans notre maison de Skalados

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *