De belles aventures en perspectives lors d’une croisière en bateau en Croatie

Mar 01

De belles aventures en perspectives lors d’une croisière en bateau en Croatie

La Croatie est une destination particulièrement appréciée par les amoureux de croisière en raison de sa proximité avec la mer. Ainsi, presque chaque année, des milliers d’adeptes de cette activité viennent passer leurs séjours de vacances dans ce pays. Dans la majorité des cas, les touristes choisissent comme point de départ Dubrovnik pour commencer leur virée maritime. Il s’agit d’une ville portuaire se trouvant au sud de la côte dalmate, au bord de la mer Adriatique. Des balades en bateau y sont fréquemment organisées par des agences de voyage spécialisées dans le domaine. Parmi les circuits souvent proposés par les compagnies touristiques, il y a, par exemple, celui qui mène aux îles Elaphites. Ces dernières sont localisées au nord de Dubrovnik. Elles sont notamment formées par Koločep, Lopud, et Šipan.

Une croisière à bord d’un voilier, une manière de personnaliser son voyage en Croatie

Les globe-trotters qui veulent voguer en solo ou en famille sur les eaux de la mer Adriatique auront la possibilité de faire appel à une agence de location voilier en Croatie. Les entreprises travaillant dans le secteur foisonnent sur internet, surtout pour cette destination. En général, le prix de la location d’un voilier dépend de son type et de la distance à parcourir. Pour un voilier monocoque, par exemple, le tarif va de 800 € à 2 200 € par semaine voire plus. La plupart du temps, les tarifs proposés dépendent de la longueur du voilier, du nombre de personnes qu’il peut accueillir à son bord ou encore de son âge.

Une escale à Lopud, une bonne option pour débuter un circuit en voilier

Lopud, parfois surnommé des francophones « l’île des capitaines », constitue une des destinations à ne pas manquer en Croatie. Pour la petite anecdote, cette appellation lui a été donnée, car à une époque lointaine, une grande partie de la population locale s’était engagée dans la marine. En outre, cet endroit est réputé pour son calme et la beauté de ses paysages. En effet, les plages, les collines ou encore la fameuse baie de Sunj font la particularité de cette île, une adresse incontournable pour les voyageurs à la recherche du dépaysement. Il est à noter que les voitures ne peuvent circuler à Lopud. D’ailleurs, c’est une des raisons qui poussent les touristes écolos à y faire escale lorsqu’ils effectuent une croisière en Croatie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *