A partir d’Agadir, louez dans une agence location 4×4 agadir aéroport et partez à l’aventure.

Avr 06

A partir d’Agadir, louez dans une agence location 4×4 agadir aéroport  et partez à l’aventure.

A partir d’Agadir, louez dans une agence location 4×4 agadir aéroport et partez à l’aventure.

Voici un exemple de circuit tant d’autres.

Taroudant

A 64 km de l’aéroport Al Massira d’Agadir, cette ville que l’on appelle également « la petite Marrakech » est une ville

fortifiée. Un mur d’enceinte entoure toute la Médina et il vaut mieux pour la visiter laisser le véhicule au parking, et se perdre dans ses ruelles et souks. Ou encore se laisser tenter par la visite de la ville en calèche. Le palais Salam, ancienne résidence du Pacha, est transformé aujourd ´hui en hôtel. A l’ombre, dans ses jardins, vous pourrez déguster un délicieux jus d’orange frais, car Taroudant est réputée pour ses orangeraies. Suivant votre heure d’arrivée, vous pouvez loger sur place ou continuer vers Taliouine.

 

Taliouine

Après 105km en partie à travers des orangeraies, vous atteignez Taliouine la capitale de l’or rouge. Son safran est réputé dans le monde entier. Les cultures de crocus se trouvent sur les flancs de montagne et à moins de connaitre quelqu’un, il est difficile de les visiter. Mais l’arrêt est quasiment obligatoire pour l’achat de cette épice. Au centre ville se trouve le musée du Safran, très intéressant a visiter .A la sortie de la ville se trouve l’auberge du Safran ou vous pouvez acheter du safran en toute sécurité, c’est du vrai de vrai. Il coûte entre 2 et 3 euro le gramme. Vous pouvez aussi y déguster un thé, un tajine, le tout préparé avec du  safran.

 

Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou, à 157km de Taliouine, est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est conseillé de passer une nuit sur place pour avoir la chance d’admirer le coucher et le lever du soleil sur le ksar… La nuit, les étoiles sont tellement nombreuses qu’on a l’impression de pouvoir les toucher avec la main.

La visite du ksar se fait librement, chacun à son rythme car parfois les pentes du village sont raides. Quatre familles vivent encore dans ce ksar, il y a également une maison d’hôtes. Dans le nouveau village, de nombreuses maisons d’hôtes, mais privilégié une qui a une vue sur le ksar. Notamment Chez Brahim», la maison est hyper bien située.

 

Zagora

À partir d’Agdz et jusqu’à Zagora, il y a une piste qui longe le Draa et grâce à votre location 4×4 avous pourrez l’emprunter afin d’admirer les nombreuses kasbahs construites tout le long de cette route.

Après 191km, les portes du désert sont là. A Zagora, la rue principale est fournie en magasin de souvenirs, restaurants, cafés.

 

A partir de Zagora vous pouvez prendre la route pour l’erg Chegaga, plus hautes dunes du Maroc, mais un guide sera nécessaire pour vous y rendre.

Il est temps de reprendre la route vers Agadir en passant une nuit à Foum Zguid ou Tata.

L’agence location voiture casablanca vous souhaite bonne route

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *