Faire du trekking au Maroc

Fév 09

Faire du trekking au Maroc

Parmi les destinations touristiques les plus prisées de l’Afrique australe, le Maroc se démarque du lot par la beauté de son paysage et surtout son climat. En effet, Il est l’un des 3 pays du continent à bénéficier des douceurs de la Méditerranée et de l’océan Atlantique. À part cela, cette contrée constitue un terrain de jeu idéal pour les adeptes de trekking. En effet, elle dispose de nombreuses chaînes de montagnes pour s’adonner à ce type d’aventure, puisque celles-ci couvrent environ les ⅔ de sa superficie. Le nord du Maroc est, par exemple, dominé par le Rif, dont le plus haut sommet, djebel Tidirhine, s’élève à 2 456 m de haut. Le magnifique tableau des massifs escarpés de ce pays est complété par l’Anti-Atlas, le Moyen Atlas et le Haut Atlas, ce dernier ayant comme point culminant le djebel Toubkal.

Un aperçu sur un trekking au Maroc

MAROCC

Outre le fait d’admirer d’époustouflants panoramas formés par les magnifiques chaînes de montagnes du Maroc, le trekking permet également d’avoir une tout autre image du pays. C’est notamment une opportunité de découvrir les richesses naturelles de cette contrée caractérisées par une faune et une flore exceptionnelles. Parmi les innombrables espèces animales trouvées sur les lieux, on peut citer le renard de Rüppell, le hérisson du désert et le dromadaire, un spécimen typique des régions arides. En outre, un trek dans les monts du Maroc est une occasion pourplonger au cœur des majestueux villages berbères et s’imprégner de la culture dece peuple qui réside dans les endroits reculés de l’Atlas.

Quelques conseils pour réussir un trekking au Maroc

Il faut savoir qu’à moins de posséder quelques informations sur la topographie du Maroc, il est conseillé d’effectuer un trekking accompagné d’un guide. Celui-ci fournira une aide précieuse aux randonneurs durant leur circuit  puisqu’il est un habitué à ce type de voyage et connaît parfaitement les lieux. Il peut, d’ailleurs, les conduire aux bons coins où observer la nature et rencontrer les tribus berbères. En outre, le Maroc est le pays des dromadaires. Cet animal sera d’une grande utilité lors des longs séjours en haute montagne vu qu’il peut transporter des bagages en plus. Ce serait donc un gâchis de ne pas profiter de cette occasion.

Bon à savoir sur le Maroc

Lors d’un voyage sur le territoire marocain, il est important de connaître quelques us et coutumes qui régissent le mode de vie de ce pays. Il faut savoir que dans cette contrée, il est conseillé d’enlever ses chaussures lorsqu’on entre dans une maison. Une invitation au thé est notamment une marque de l’hospitalité des habitants locaux, donc cette offre est à ne pas refuser. Durant les discussions, les sujets portant sur la politique et la religion sont à éviter. Pensez également à ne pas porter des vêtements assez révélateurspuisque cela peut être mal vu par les marocains. Il en est de même pour les démonstrations d’affections en public.

Pour plus d’information, visitez le site http://surleshauteurs.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *