Le canyoning autour du lac d’Annecy

Jan 15

Le canyoning autour du lac d’Annecy

Annecy est une ville dans laquelle il fait bon vivre. En effet, elle est réputée pour son lac et ses canaux lui valant le qualificatif de la Venise des Alpes. La topographie des lieux permet aux habitants et aux touristes de passage de faire un large panel d’activité de plein air et notamment une pratique en vogue : le canyonisme. Voici les recommandations des moniteurs de Canyoning Annecy

Les grandes verticales du canyon des cascades d’Angon.

Situé à Talloire, à 20 minutes du centre ville, les cascades d’Angon sont particulièrement réputées. En effet, les amateurs de canyonisme pour faire des sauts dans des eaux transparentes de montagne, des toboggans et surtout de vertigineuses descentes en rappel. En commençant le torrent au plus haut, il est possible de faire un rappel de plus de 60 mètres. Pour les pratiquants moins expérimentés, il est recommandé d’attaquer le parcours plus en aval afin de faire seulement la pratique ludique (sauts et toboggans naturels) du canyon. Angon offre donc un magnifique terrain de jeu à ceux qui veulent s’initier ou se perfectionner au canyonisme.

Les joies de la descente du torrent de Montmin.

Le torrent de Montmin est une source du lac d’Annecy, l’un des plus grand lac naturel de France. Ce canyon est très aquatique avec de nombreux toboggans et sauts de hauteurs diverses et variées. Le canyon de Montmin est une référence du canyoning autour d’Annecy. On est sûr de passer un bon moment que l’on soit en famille ou entre amis. Les personnes ne désirant pas sauter pourront en outre prendre leur pied par la diversité et la beauté des paysages rencontrés.

En conclusion, Annecy demeure une place de premier ordre pour s’initier à la pratique du canyoning. Même en été, l’eau reste fraîche. Il est donc important de se doter de matériel de qualité pour apprécier son expédition.

canyoning 3

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *