Découvrir Royan, perle de la Charente Maritime

Avr 14

Découvrir Royan, perle de la Charente Maritime

Partez à la découverte de la Charente Maritime, la partie maritime d’une très ancienne province romaine, la Saintonge, dont la capitale  Saintes offre de très beaux vestiges de cette époque.

Par où commencer ? Sur la côte, à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde, Royan est une ville balnéaire dès le XIXème siècle dans une des régions les ensoleillées de France (2 600 heures de soleil, 2eme région derrière la Côte d’Azur). Elle offre de très belles plages où vous vous adonnerez aux plaisirs balnéaires. Pour en profitez en famille ou entre amis, vous pouvez trouver une location saisonnière d’une villa de charme www.villamamette.fr

La mer est très présente, tempérant le climat en hiver, et rafraichissante en été. La côte, qu’elle soit celle de l’estuaire de la Gironde ou de l’Océan Atlantique, est une succession de plages et de criques, les « conches »,  propices à tous les plaisirs de la plage, à la pratique de tous les sports et activités marines, ou à la contemplation. La mer, sa vue, sa musique, son mouvement. Vagues, flux et reflux, écume et bruit des rouleaux, sourd quand ils se referment sur eux-mêmes, sec quand ils claquent sur les rochers, étouffé, sifflant et caverneux quand ils emprisonnent leur mouvement dans les anfractuosités de la roche. La villa Mamette est située face à la mer, au cœur de ces mouvements, de ces bruits, de ces brises marines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *