Un camping 5 étoiles pour des vacances authentiques

Juil 15

Un camping 5 étoiles pour des vacances authentiques

Les vacances, avant tout, c’est un moment d’évasion et de nouvelles découvertes. L’ambiance du camping est hors du commun et s’accorde tout à fait avec cet esprit d’évasion. Aujourd’hui, les campings 5 étoiles offrent de nouvelles perspectives et apporte un nouveau regard sur le camping traditionnel avec ses tentes à monter et les sacs de couchage à même le sol. Cet article est un focus sur ce que proposent les campings haut de gamme.

La magie des vacances en camping

Se détendre dans le luxe et le confort, c’est un des nombreux avantages des séjours en camping haut de gamme ou « Glamping ». Se laisser aller, pendant quelques jours, voire un mois entier dans un endroit de rêve, a de quoi se laisser séduire. Profiter des vacances pour redécouvrir les simples plaisirs de  la vie dans toute sa splendeur peut se réaliser grâce au glamping. Que l’on recherche un camping avec hébergement insolite et glamour, ou des ambiances club avec soirées et spectacles, ou encore un SPA pour se relaxer, le camping La bergerie  fait partie des établissements qui offrent toutes ces possibilités.

Ce qui fait ressortir le Glamping du lot ?

Cela fait des années que l’on retrouve le glamping dans le monde de l’hébergement de vacances. Ces établissements de camping 5 étoiles offrent beaucoup plus de confort et des prestations de qualité, mais avec les mêmes valeurs que le camping traditionnel. On y retrouve le luxe et le glamour tout en gardant la convivialité, grâce aux cottages individuels et aux camping-cars hautement équipés. Certains établissements proposent même des hébergements typiques, comme des cabanes dans les arbres ou des Tipis, pour rendre les vacances plus authentiques.

Des commodités telles que téléviseur grand format, accès internet pour chaque emplacement ou encore machine à laver individuelle s’ajoutent également aux différences entre camping glamour et camping en mode sauvage. Avec le nouveau concept que le camping glamour amène au niveau du camping classique, le dépaysement est assuré sans pour autant perdre l’âme de convivialité.

Les activités qu’on y retrouve sont beaucoup plus nombreuses

Ces dernières années, le glamping a tellement suscité l’intérêt du grand public, qu’on en retrouve un peu partout dans le monde. Dans le désert, dans les montagnes, niché aux creux d’une vallée, en bord de mer… Les campings de luxe s’imposent partout. Grâce à leur emplacement, ils proposent le plus de jeux et d’activités possibles pour satisfaire la clientèle. Cela peut aller de promenades ou de randonnées hors des sentiers battus, passant par la pêche, le kite surf, et jusqu’à divers activités équestres. Certains établissements disposent même de leur propre parc animalier pour le plaisir des amateurs de la faune.

Les animations pour enfants ainsi que les activités en plein air pour les ados sont également un peu plus abondantes que d’habitude. D’autant plus que toutes les activités sportives ou extrêmes sont encadrées par des professionnels expérimentés. Avec tous ces avantages, un séjour en camping 5 étoiles peut coûter plus cher qu’un camping classique, mais est toutefois largement moins cher qu’un hôtel.

Le camping 5 étoiles pour des vacances en toute sécurité

La sécurité des campeurs est primordiale pour les campings haut de gamme. Les gestionnaires de certains sites de camping ne lésinent pas pour préserver la quiétude et le bien être des clients. Dans cette initiative, ils arrivent jusqu’à employer des sociétés de sécurité ou de surveillance les plus performantes. La plupart des sites sont également construits à des emplacements éloignés du trafic routier, toujours pour garantir leur sérénité mais également dans le but de rompre avec le train de vie de la ville et de ses soucis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *