Un voyage à Disney requiert l’aide d’un conseiller en voyages

Sep 21

Un voyage à Disney requiert l’aide d’un conseiller en voyages

La première fois que l’on se décide pour aller à Disney, on visite le site internet, on lit des avis, on essaie de comprendre tout ce qui s’y passe, mais il s’agit de types de séjours pour lesquels on aimerait pouvoir parler à quelqu’un de vive voix. Selon nos échanges avec plusieurs familles, tout comme les croisières, des voyages au pays magique de Disney nécessiteraient, encore plus, l’avis d’un conseiller en voyages.

Alors que la période de réservations des vacances hivernales de vos clients approche, certaines familles pourraient être tentées par cette escapade familiale. Comment bien accompagner les futurs voyageurs vers ce monde magique et enchanteur?

Disney est fidèle à sa réputation et dispose de tout pour divertir autant les enfants que les parents. Mais il existe tant de choses à voir et à découvrir? Parade, Harry Potter…sans parler des parcs à thèmes. Lequel choisir?

Voici quelques pistes de réflexion pour inspirer vos clients.

Walt Disney World Resort, situé à Orlando en Floride, est devenu une véritable ville. Les visiteurs profitent de quatre parcs à thèmes :

The Magic Kingdom : consacré aux contes de fées et à la magie de Disney
Hollywood Studios : pour vivre et découvrir toute la magie du cinéma hollywoodien
Animal Kingdom : dédié à la nature et conseillé aux adeptes du Roi Lion et Winnie l’ourson.
Epcot : pour mieux comprendre le monde actuel et appréhender le futur

Les questions auxquelles votre client devra répondre pour que vous puissiez le conseiller justement :

Qui voyagera? Monoparental, réunion de familles, voyages multi-générationnels? Avec des ados?
Quels parcs? En fonction de l’âge des participants et des envies, les voyageurs devront choisir les parcs dans lesquels ils souhaiteraient passer le plus de temps. Et, dépendamment de la taille des enfants et leurs âges certains manèges ne seront pas autorisés. Là encore, ca se planifie.
Choix des restaurants : si les voyageurs souhaitent vivre une expérience gastronomique en présence de leurs personnages préférés alors plusieurs réservations devront être effectuées avant le départ pour s’assurer d’avoir de la place dans ces sites très plébiscités.

Ou dormir?
Dépendamment du budget et du niveau de confort souhaités par les voyageurs, les conseillers en voyage disposent d’un tas d’adresse qui prend en compte toutes ces prérogatives. Les visiteurs peuvent autant opter pour un hôtel à Orlando disposant d’une petite cuisine pour des repas moins onéreux, qu’un hôtel au cœur des parcs. Comment faire le bon choix? Du plus luxueux aux plus abordables, ce ne sont pas les choix qui manquent. Par contre, la catégorie « value » mise en place par Disney pourrait être appréciée par les familles. Ces établissements hôteliers proposent un hébergement à un prix concurrentiel tout en demeurant au cœur des parcs. Une navette et/ou stationnement sur place peuvent également y être offerts.

Quand s’y rendre?
À Disney aussi les tarifs varient selon l’achalandage par semaine. De janvier à mi-février ou encore de septembre à octobre, seraient peut-être à regarder. Et, les files d’attente durant ces semaines « plus creuses » seront, par le fait même, moins longues. Pour les visiteurs qui ne peuvent déroger aux semaines les plus plébiscitées, le « Fast Pass » permet de passer plus rapidement grâce à un système de rendez-vous.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *