Voyage et escalade

Mai 31

Quelles sont les raisons qui nous poussent au voyage ? A Priori le besoin de découverte, de liberté ou bien de changer d’air tout simplement. La pratique de sports outdoor peut nous pousser au besoin d’aller voir ailleurs également, surtout s’il s’agit d’atteindre des lieux rarement fréquentés autrement que par la pratique de ces activités. Il en va ainsi du vélo, du canoë kayak, de la randonnée, du ski, de l’alpinisme, de l’escalade…entre autre…

La pratique de l’escalade est une fabuleuse invitation au voyage puisque la plupart des pays du monde détient des trésors de falaises, y compris dans les coins les plus désertiques et plats comme le Sahara par exemple. Grimper dans le Hoggar (sud de l’Algérie), la main de Fatma (sahel, nord Mali) paraît bien compromis pour l’instant mais certaines destinations musulmanes restent d’actualité (Wadi Rum en Jordanie, Tchad, Iran, Turquie, Sultanat d’Oman, Maroc)

Canyon 38

Afrique du sud, Namibie, Madagascar, Argentine, Chili, Pérou, Mexique, USA, Canada, Venezuela, Brésil, Cuba, Thaïlande, Laos, Vietnam, Australie, Tasmanie, Europe en général…autant de destinations pour grimper, autant de falaises à découvrir, de sommets à gravir…

Canyon 38 vous propose du canyoning, de la via ferrata en Isère, dans les massifs de la Chartreuse, du Vercors, des Bauges, des Cévennes mais également l’escalade de grandes voies de 100m à 1000m à travers toutes ces destinations plus ou moins exotiques. Fort de 25 ans de grimpe et de voyages escalade, cette enseigne dirigé par Edouard Bouvet pour guidera avec un plaisir sans faille depuis toutes ces années sur ces falaises incroyables, loin des sentiers battus. Grimper à l’autre bout du monde est une expérience unique qui marque une vie à jamais dont il serait dommage de se priver…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *