Les 3 avantages d’un club vacances

Jan 18

Les 3 avantages d’un club vacances

Trouver l’hébergement idéal pour partir en vacances n’est pas toujours une mince affaire : hôtel, club vacance, village de loisirs, résidence vacances, logement de particulier à particulier… les offres se multiplient et les vacances ne savent plus où donner de la tête. Pour y voir plus clair, voici aujourd’hui les 3 avantages à choisir un club vacances.

Une formule de séjour tout compris au bon endroit

Les clubs vacances se veulent être des lieux parfaits pour leurs résidents. Ils proposent ainsi des formules de séjour complètes permettant d’anticiper tous les besoins des vacanciers quel que soit leur âge.

Ainsi, les clubs vacances proposent plusieurs types de séjours, offrant par exemple la possibilité de manger une ou deux fois par jour dans leurs établissements (demi-pension ou pension complète). On retrouve également l’accès gratuit à de nombreux aménagements, tels des piscines, des SPA, des salles de sports, etc. afin que les résidents puisse jouir d’un maximum d’activité possible.

En plus, afin d’attirer une clientèle en quête d’un séjour pratique sous le signe de la détente, ces clubs sont très souvent implantés dans des endroits de rêve : au pied des pistes des plus belles stations, au bord de plages de sable fin, au cœur de campagnes verdoyantes…

La formule idéale pour des vacances en famille

Les clubs vacances représentent une formule idéale pour les familles. Ces derniers sont conçus pour apporter tout ce dont leurs résidents ont besoin, quel que soit leur âge, et sont donc par essence particulièrement bien adapté aux familles.

Les clubs vacances proposent ainsi toujours des activités dédiées pour les enfants mais aussi pour les ados. Qu’il s’agisse de forfaits à l’école de ski, d’après-midi luge et pâté de neige ou encore d’un club ado avec des soirées night-club, les enfants trouveront toujours quelque chose à faire qui répond à leurs intérêts. Et pendant ce temps, les parents sont libres de skier en toute tranquillité ou de dîner en tête à tête pour profiter d’un moment à deux.

En plus, les chambres proposées dans les clubs vacances sont adaptées aux familles. Sous forme d’un mini appartement, la chambre des enfants et celle des parents sont séparées, offrant un espace spacieux faisant office de salon et même de cuisine dans certains clubs.

Un club vacances au plus près de ses résidents

Les clubs vacances veulent proposer la meilleure expérience possible à leurs résidents. Afin de réussir leur pari, ces établissements de repos et de loisir vont donc redoubler  d’efforts pour offrir de séjours de qualité.

A ces fins, le personnel d’accueil ainsi que la conciergerie sont très arrangeants et rendent de nombreux services aux vacanciers : ils peuvent louer du matériel de ski par exemple, organiser des activités à l’extérieur du club, même hors forfait, proposer une sélection de restaurant gourmands selon les goûts des résidents, obtenir des réductions sur certaines sorties, etc.

En plus, les clubs vacances proposent souvent des services complémentaires payant qui peuvent se révéler très efficace pour évacuer le stress du quotidien : massages, coach sportif ou encore ateliers en tout genre, il est sûr que vous trouverez l’activité idéale !

 

Enfin, bien qu’il soit particulièrement bien adapté pour les familles, le club vacances proposera aussi des séjours adaptés aux groupes d’amis et aux couples.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *