Voyage au pair, ça consiste en quoi ?

Oct 06

Voyage au pair, ça consiste en quoi ?

Partir vivre une expérience à l’étranger est un rêve que beaucoup de jeunes ont. Cependant ce n’est pas toujours facile d’avoir le budget suffisant ou trouver un travail sur place.

Il existe une solution pour ceux qui souhaite vivre en immersion malgré leur petit budget.

Définition

La définition d’un au pair est : “Un jeune entre 18 et 30 ans, qui part pour un temps limité dans un pays étranger pour y vivre dans une famille d’accueil. Pendant son séjour, l’au pair aide la famille en gardant les enfants et en participant aux tâches domestiques. Cela est en contrepartie du logement, de la nourriture ainsi que de l’argent de poche.”

Le jeune est logé, nourri et blanchi en échange d’un travail au sein de sa famille d’accueil. C’est plutôt sympa non ?

Une expérience qui a changé ma vie

J’ai tenté l’expérience du voyage au pair aux USA en 2013. Cela m’a permis de vivre de très belles aventures que je raconte dans mon blog www.bonvoyagefroggy.com . A présent je conseille des centaines de jeunes qui veulent se lancer. Voici 5 raisons que je donne à ceux qui hésitent à se lancer.

1.     Vivre une première expérience en sécurité

Ton visa et ta valise, c’est la seule chose dont tu as besoin. Pas besoin de trouver un logement sur place, tout est couvert par ta famille d’accueil. De plus, vivre chez des locaux est rassurant car ils peuvent t’expliquer et t’accompagner dans ce nouveau pays.

Si tu pars avec une agence, ce sera encore plus de sécurité pour toi. En effet,  si la famille ne te correspond pas, tu seras aidé pour en changer.

2.     Apprendre une langue

Vivre en immersion est la façon la plus efficace et rapide d’apprendre. De plus, les enfants sont les meilleurs enseignants ! Parler avec eux te permet d’améliorer ton niveau de langue sans stress.

3.     Avoir des opportunités professionnelles

Partir à l’étranger démontre de nombreuses qualités : courage, motivation, autonomie, etc. Des qualités appréciées au niveau des entreprises. De plus, être bilingue sera un avantage pour toi dans tes recherches d’emplois!

4.     Avoir confiance en soi

C’est par l’action que l’on gagne en confiance en soi. Plus on fait de choses qui nous font peur, plus est à l’aise à le faire. Partir une première fois à l’étranger est une grande étape dans la vie. Oser tenter l’aventure t’aidera à te faire confiance dans face à d’autres challenges.

5.     Découvrir une nouvelle culture

Tu en apprendras beaucoup sur la culture du pays en vivant avec des locaux. Ils pourront te montrer le quotidien, leurs habitudes, leurs coutumes et surtout tout ce qui n’est pas touristique !

Il existe des tas de façon de partir voyager à l’étranger. Si tu aimes t’occuper des enfants et que tu souhaites vivre au cœur même d’une famille, le séjour au pair est sûrement fait pour toi.

Il existe un grand nombre d’agences qui peuvent t’aider dans tes démarches, alors n’hésite pas à aller te renseigner. A toi la vie à l’étranger !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *