5 conseils pour bien préparer son prochain voyage en Afrique

Avr 12

5 conseils pour bien préparer son prochain voyage en Afrique

Voyager en Afrique c’est admirer de magnifiques paysages, découvrir une toute autre culture, observer une faune et une flore remarquables, faire de l’aventure, profiter d’un beau temps, etc. Si ce continent possède d’innombrables attraits, il présente également de nombreux risques, notamment en matière de santé. Afin que votre séjour dans un de ses pays se passe pour le mieux, voici 5 conseils à prendre en compte pour bien préparer vos vacances.

Que prévoir pour rester en bonne santé lors d’un séjour en Afrique ?

Prévoir une petite pharmacie ainsi qu’une bonne trousse de premiers soins s’avère être utile lors de vos vacances en Afrique. Outre les médicaments de base, pensez à emmener des sprays répulsifs contre les moustiques ainsi qu’un chapeau à larges bords. En effet, comme les rayons de soleil ne sont pas particulièrement tendres, il vaut mieux bien se protéger pour prévenir l’apparition d’une urticaire solaire comme expliquée sur https://www.illicopharma.com/content/195-l-allergie-au-soleil-ou-lucite-estivale-pharmacie-en-ligne-illicopharma. L’utilisation de lotions photoprotectrices pourrait tout aussi bien vous servir pour atténuer les gênes causées par ces irritations de la peau.

Les vaccins indispensables

Afin d’éviter que votre escapade se transforme en cauchemar, prenez soin d’effectuer une visite au préalable dans une clinique de voyage, afin de prendre connaissance des vaccins indispensables avant d’entrer sur le territoire africain. Parmi ces préventions, il y a notamment les traitements antipaludéen, contre la malaria, la fièvre jaune et la diarrhée. Il est recommandé de s’y prendre à l’avance pour faire les vaccins dans la mesure où certains d’entre eux requièrent des rappels.

Les équipements et vêtements à emporter

Séjourner en Afrique ne signifie pas que l’on va atterrir dans un endroit sauvage et dépourvu de civilisation. À cet effet, vous pourrez voyager léger et n’emmener que le strict minimum. Outre vos habits, vos accessoires de douche et votre appareil photo, l’ajout d’un drap, d’une moustiquaire et d’une lampe de poche pourra vous être utile. En ce qui concerne le choix des vêtements, privilégiez les tenues polyvalentes, car si pendant les journées il peut faire très chaud, les nuits peuvent être assez fraîches.

Ce qu’il y a savoir sur l’hébergement et le transport

Le continent propose des prestations d’hébergements diversifiés, dont des hôtels luxueux, des éco-lodges, des bungalows, des gîtes et bien d’autres infrastructures adaptées à tous les budgets. Quel que soit votre type de voyage, lune de miel, safari, vacances en famille, etc. vous trouverez facilement un hébergement adapté à votre besoin. Pour ce qui est du transport, les grandes villes proposent des voitures de location, des taxis, des transports en commun, etc. Si vous voyagez seul, la location d’un véhicule avec chauffeur est l’alternative la plus sécurisante.

Que manger ?

Pour beaucoup de touristes, la nourriture est la meilleure façon de découvrir une culture. Toutefois, elle peut également être la cause de certaines maladies. À cet effet, lors de votre périple en Afrique, il est recommandé de privilégier les aliments bien cuits, à l’instar des légumes et des viandes. Pour le choix des fruits, optez pour ceux qui présentent des pelures épaisses. L’eau en bouteille est également la plus sûre lorsque vous avez soif.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *