Des conseils pratiques pour préparer un voyage aux States

Oct 09

Des conseils pratiques pour préparer un voyage aux States

Etant un passionné de voyage, vous rêvez certainement de visiter les Etats-Unis.  Pour presque tous les amateurs de voyages, le territoire américain figure parmi les meilleures destinations au monde. Mais afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour, un minimum de préparation est requis. Il est alors impératif de tout organiser et de tout préparer à l’avance afin d’éviter toutes éventuelles mauvaises surprises. Pour vous aider, on vous donne quelques conseils pratiques.

Avant toute chose, vérifiez votre passeport

En effet, pour que cette escapade de rêve puisse avoir lieu, il faut absolument que vous ayez à votre disposition un passeport valide. De plus, comme nous savons tous que, de nos jours, le numérique règne partout, il faut que votre passeport soit en électronique ou biométrique. D’ailleurs, actuellement, il ne devrait plus y avoir de passeport à lecture optique car ce type de passeport n’est plus valide. Dans le cas où vous ne disposez pas encore de passeport, pensez à effectuer une demande tout en tenant compte du temps que cela va prendre.  Dès que vous obtenez votre passeport, vous pouvez continuer avec la prochaine étape de préparation.

Effectuez une demande d’autorisation électronique de voyage

Pour pouvoir entrer aux USA, sachez que vous devez obtenir une autorisation de voyage. En réalité, il s’agit de l’autorisation esta ou Electronic System for Travel Authorization dont la demande s’effectue très facilement en ligne. Concrètement, vous serez amené à remplir un formulaire. Bien que ce procédé reste assez banal, gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit d’une étape obligatoire. En outre, cette autorisation doit être récupérée au moins 72 h avant votre départ et doit être imprimée et gardée à portée de main durant tout votre séjour. Bref, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, sans cette autorisation, vous n’aurez jamais la possibilité de fouler le sol américain.

Définissez à l’avance vos circuits

Afin d’éviter toute perte de temps durant votre séjour, il est fortement recommandé de prévoir à l’avance vos circuits. Donc, il faut absolument que vous définissiez un emploi du temps assez précis ainsi que les lieux que vous désirez visiter, et ce avant votre départ. Il faut également que vous vous munissiez de cartes pour éviter tout risque d’égarement. Toutefois, sachez que les USA restent un immense territoire disposant de plusieurs lieux favorables aux visites mais privilégiez quand même les sites jugés incontournables. Ainsi, il sera certain que vous allez passer des moments inoubliables. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à effectuer des recherches de bons plans ou de témoignages sur le net.

Optez pour un voyage de trois mois maximum

D’abord, avant tout achat de billet d’avion, il faut noter que l’autorisation ESTA vous permet de rester aux USA pour une durée maximale de 90 jours. Au-delà de ce délai, vous serez contraint à demander un autre visa. Il est alors plus intéressant pour un touriste de projeter un séjour de 3 mois. Concernant les billets d’avion, le mieux serait d’acheter des billets en aller-retour. En réalité, cela vous permettra de prouver davantage aux douaniers américains que vous allez quitter le territoire américain dans les 3 mois suivant votre arrivée. Attention, n’essayez jamais d’y rester au-delà de la durée autorisée car vous risquerez de lourdes sanctions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *