Afrique du sud, circuit Cap – Parc de Kruger

Juin 11

Afrique du sud, circuit Cap – Parc de Kruger

Avis aux abonnés de l’Afrique du Sud, que pensez-vous d’un circuit Cap-Parc de Kruger ? Durant deux semaines, vous entrerez en contact avec la nature sauvage en passant par la Table Mountain, emblème naturel du pays. Découvrez les animaux les plus impressionnants du parc national de Kruger connus sous le nom de Big Five et profitez d’un passage vers la route des vins. Prêt pour un safari photo ?

Début du voyage, Cap Town

Votre séjour en Afrique du Sud commence par Cap Town. Capitale de la province du Cap-Occidental, la localité est construite en bordure sud de la Baie de la Table, au pied de la Montagne de la Table. Ville à caractère culturel, Cap Town trouve sa particularité dans le paysage qu’elle renferme principalement lorsqu’on se dirige vers City Bowl. Entre mer et montagne, City Bowl est décrit comme un amphithéâtre naturel, orné par des sites historiques dont le Fort de Bonne-Espérance. Votre escapade dans le Cap vous fera profiter des plages de la côte Atlantique, dont on cite Bantry Bay et Camps Bay.

Passage dans la route des vins

Après avoir apprécié votre séjour au Cap, poursuivez votre circuit en direction du parc Kruger. Durant votre trajet, faites une halte dans chaque village que vous verrez sur la Route des Vins d’Afrique du Sud. Longée sur une centaine de kilomètre, pensez à visiter par étape les villages et quartiers qui ont chacun une particularité comme les galeries de Franschhoek ou le quartier historique de Stellenbosch.

Mis à part déguster aux vins sud-africains. Faites une halte sur la route 62 pour observer les autruches. Découvrez Gansbaai et son site de plongée où il vous est possible d’observer de plus près le requin blancs en étant à l’intérieur d’une cage, et en dernier, faites un tour dans le port d’Hermanus pour observer les baleines.

Dernier voyage, parc national de Kruger

C’est la dernière et la plus importante étape de votre circuit. En étant équipé d’un appareil photo, optez pour un safari de luxe Afrique du Sud en profitant d’une tournée intégrale à travers le Parc National Kruger. D’une superficie de 20000 km², la réserve protège 1900 espèces de plantes et 500 types d’oiseaux. Le parc vous réserve la possibilité d’observer les Big Five en 4 x 4 ou en montgolfière. Les plus courageux pourront risquer de marcher à pieds dans toute la savane, surtout ne paniquez pas lorsque vous êtes nez à nez avec un lion.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *