Découvrez les merveilles du Congo

Avr 07

Découvrez les merveilles du Congo

Second pays le plus vaste de l’Afrique, le Congo est une région qui regorge d’innombrables types de paysages qui feront la satisfaction des voyageurs. Si vous envisagez de faire un voyage au Congo, vous découvrirez la beauté, et les richesses que possède cette contrée africaine. Avec divers types de panoramas, vous serez dépaysé.

Une région d’une grande diversité

La variété de l’environnement du Congo, créée par une diversité climatique, est constituée par des savanes, des forêts, des montagnes, des fleuves et des rivières. Vous y verrez beaucoup d’animaux rares et emblématiques, et plusieurs espèces endémiques, à savoir l’okapi, le gorille de montagne ou de plaine, le bonobo, ou le rhinocéros blanc. Ces faunes et ces flores sont éparpillés dans les huit parcs nationaux et des 63 réserves et domaines naturels du Congo, et sont inscrits pour la majorité dans l’inventaire des sites mondiaux en danger de l’UNESCO. En effet, certaines de ces zones protégées sont dominées par d’importantes difficultés comme le braconnage, la déforestation, le pillage des ressources naturelles, et mettent en danger les efforts de conservation et de sauvegarde menés par le gouvernement. Par ailleurs, le patrimoine culturel et humain est riche avec plus de 450 ethnies et diverses langues, et différents us et coutumes.

Les particularités du Congo

Le Congo est le lieu parfait pour faire du tourisme grâce à la variété de son climat, de ses sites et des possibilités qu’il propose. D’ailleurs, si vous visitez les recoins de ce pays en avion, ou avec une voiture congo, ou en bateau, chaque paysage est impressionnant. Du Nord au Sud, comme de l’Est à l’Ouest, le touriste aura l’impression de regarder un tapis où se combinent des teintes de vert, depuis le ton amande jusqu’à celui de l’émeraude. Le voyageur observera des forêts claires composées de légumineuses, de rhizomes et de mimosas, et des bananeraies continuellement vertes se trouvant autour des villages. Plus on monte en altitude, on remarquera les montagnes de l’Est couvertes par d’épaisses forêts de bambous auxquelles se succèdent les pousses subalpines et alpines, où s’ajoutent les lobelias et les bruyères arborescentes parsemées de lichens et séneçons. Les monts de Cristal dominant le Bas-Congo prolongent la savane boisée jusqu’aux bords de l’Atlantique, dans un cadre d’où apparaissent d’incroyables masses de baobabs d’une hauteur de 20 mètres pour la majorité.

Le Congo renferme plusieurs atouts avec un impressionnant héritage représenté par une diversité, tant sur le plan culturel qu’écologique. Sa mosaïque de parcs naturels, son climat tempéré, sa richesse anthropologique sont de bonnes raisons de la visiter. Par ailleurs, avant de partir en voyage pour ce pays, il est recommandé d’effectuer une réservation d’hotel congo pour ne pas avoir de problèmes d’hébergement, quand vous arriverez sur place.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *