Les 7 merveilles à visiter à Madrid

Sep 03

Les 7 merveilles à visiter à Madrid

Du parc du Retiro au musée du Prado, voici l’essentiel à voir et à faire à Madrid, ces coins incontournables lors de votre voyage dans la capitale de l’Espagne.

La capitale de l’Espagne est connue pour sa grande vie culturelle et nocturne, son agitation, ses places, son histoire, sa gastronomie et ses marchés. Parfait pour un week-end ou pour rester plusieurs jours, vous ne vous ennuierez pas. Que vous y soyez ou non, notez ces bons plans à voir et à faire à Madrid.

Madrid est la capitale de l’Espagne et c’est une ville riche en histoire et en activité. En planifiant son séjour et en préparant sa valise comme il le faut vous ne pouvez pas vous ennuyer. C’est une ville idéale à visiter pour un week-end de 4 jours. c’est parti.

Les 7 choses à voir à Madrid

  1. Musée du Prado

Le musée du Prado est le plus important de tout le pays et il ne faut pas le manquer. Que voir dans ce musée ? Visiter l’ensemble des œuvres est littéralement impossible en quelques heures, car il abrite plus de 7 600 peintures, 1 000 sculptures et bien plus encore.

Si vous avez besoin de conseils, nous vous recommandons de ne pas manquer sa collection de peinture espagnole, qui est la meilleure du monde et parmi laquelle se distinguent les œuvres de Goya ou de Velázquez, telles que les fameuses « Meninas ».

  1. Plaza Mayor

Au cœur du Madrid des Autrichiens, la Plaza Mayor de Madrid a été créée en 1619 et est un parfait exemple de l’architecture de l’âge d’or. De forme rectangulaire, la place est complètement fermée par des bâtiments résidentiels de trois étages, 237 balcons qui font face à la place. L’un des bâtiments les plus célèbres est la magnifique Casa de la Panadería, l’un des petits secrets architecturaux à voir à Madrid. Au centre, une statue équestre du roi Philippe III.

La Plaza Mayor de Madrid, en plus d’être belle, est l’endroit idéal pour prendre un verre sur l’une de ses terrasses tout en profitant du soleil. Et si vous avez faim (et ne craignez pas de dépenser un peu d’argent), mangez quelque chose au restaurant Casa Botín, le plus ancien du monde (fondé en 1725).

  1. Gran Vía

Être à Madrid et ne pas passer par la Gran Vía, c’est comme être à New York et ne pas traverser Times Square. Ce n’est peut-être pas la promenade la plus relaxante du monde, mais cela ne l’empêche pas d’être l’un des endroits à visiter.

L’avenue commence dans la rue d’Alcalá et se termine à la Plaza de España. La Gran Via a été construite au début du XXe siècle pour communiquer avec le nord-ouest et le centre de la ville. Aujourd’hui, c’est un quartier important pour le shopping, le tourisme et les loisirs, car dans la section à partir de la Plaza de Callao, il y a de nombreux théâtres musicaux, devenant le « Broadway from Madrid ».

Jour ou nuit, promenez-vous et profitez des néons, des gens et de l’architecture. Si vous avez envie d’un cocktail dans l’un des endroits préférés d’Hemingway, arrêtez-vous au Museo Chicote.

  1. Musée Reina Sofía

Le musée du centre national Reina Sofía est très proche du Prado et constitue le complément idéal. Après une dose d’art classique, c’est au tour de l’art contemporain. Cet ancien hôpital néoclassique du 18ème siècle est le sommet méridional du « Triangle d’Art de Madrid ». Dans sa collection permanente, il y a beaucoup de choses à voir, des œuvres de grands artistes espagnols du XXe siècle tels que Picasso (voir le Gernika en personne est une expérience à part entière), Dalí, Miró ou Gargallo. Fortement recommandé, ces musées valent vraiment le détour à Madrid.

  1. Faire du shopping au marché du Rastro

Si vous êtes à Madrid un dimanche ou un matin de vacances, venez au Rastro, le marché en plein air le plus important de Madrid et l’un des endroits les plus typiques à visiter. Ce marché est né au milieu du XVIIIe siècle et a été monté et démonté pendant plus de 250 ans sur le versant de la Ribera de Curtidores, dans le quartier de Lavapiés.

Ici vous pouvez trouver un peu de tout, des vêtements de seconde main à toutes sortes d’objets de collection. Au fur et à mesure, profitez-en pour prendre un verre de vin ou une bière accompagnée de quelques tapas dans l’un des bars voisins. El Mercado del Rastro est un classique, une autre de ces choses à faire à Madrid.

  1. Parc du Retiro

Le parc du Retiro (ou simplement El Retiro, comme vous préférez) est un autre endroit à visiter à Madrid. Avec ses 118 hectares, il a été créé au début du 17ème siècle et est idéal pour la marche, le beau temps, faire un tour en bateau ou pique-niquer avec vos amis.

Nous aimons le Paseo de las Estatuas, où vous pouvez voir des sculptures dédiées à plusieurs rois et reines d’Espagne, mais encore plus la fontaine de l’ange déchu, dédiée au diable. La Rosaleda, le Palacio de Cristal (avec ses expositions d’art contemporain) et le lac artificiel à côté du monument Alfonso XII sont également essentiels, alors prenez votre temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *