Idées de voyage dans le Nord de Madagascar

Juin 08

Idées de voyage dans le Nord de Madagascar

Madagascar se parcourt de différentes manières. Cap sur le Nord qui est représenté par Antsiranana ou Diego-Suarez. Un vol intérieur partant d’Antananarivo y mène. Au programme : l’acclimatation à la plage de Ramena, l’escalade de la montagne d’Ambre et un détour au massif de l’Ankarana.

La plage de Ramena située à 19 km d’Antsiranana est une station balnéaire tranquille. La mer corallienne, couleur émeraude, est dépourvue de requins. Elle est calme, sans vagues ni courant. Les amateurs de baignade sont donc les bienvenus sur cette baie. Les hôtels-restaurants et lieux d’hébergement alentour conviennent à tous les budgets. Ils sont suffisamment équipés pour vous offrir le maximum de confort. Ses sables blancs qui s’étendent sur une longueur de 3 km sont propices au farniente.

La montagne d’Ambre est à une trentaine de kilomètres de Diego-Suarez. Elle est accessible en 4×4 ou à moto. D’Antananarivo, vous parcourez 410 km suivant la RN4 jusqu’à Ambondromamy, puis vous tournez à droite en entamez la RN6. De là, vous longez 777 km pour atteindre le village d’Antanamitarana avant d’arriver au parc national de la montagne d’Ambre. C’est une réserve naturelle d’intérêt botanique majeurqui abrite une flore et une faune particulières.

Le massif de l’Ankarana est un autre parc national. L’érosion aquatique a pu bâtir des piscines naturelles sur les lieux. Le site renferme une multitude de grottes. Certaines places sont vénérées par les autochtones qui sont les Antakarana. Les « fady » sont donc à respecter à la lettre afin d’éviter les ennuis.

Pour atteindre le parc national d’Ankarana, les passionnés de la moto se font le plaisir de suivre un circuit « découverte » qui se distingue par des paysages diversifiés notamment les majestueux tsingy rouges qui n’ont rien à rougir devant les tsingy de Bemaraha. Le trajet peut également passer par les rives du lac sacré aux crocodiles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *