Voyages à Nosy-Be : en solo, en couple, en famille ou en groupe

Mai 11

Il y a différentes manières de voyager à Nosy-Be. Les activités communes existent, certes, mais il y a aussi des activités spécifiques. Elles varient selon que vous veniez sur l’île en solo, à deux, entre collègues,entre amis ouen famille.Sachez donc profiter des divers types de voyages à Nosy-Be comme le globe-trotting, le voyage de noces, le voyage d’affaires, le tourisme sous toutes ses formes et les vacances en famille.

Le globe-trotting

Vous êtes un routard et vous avez déjà parcouru presque toutes les régions de Madagascar. Au terme de votre périple, choisir Nosy-Be comme destination finale avant de prendre le départ pour d’autres horizons serait une bonne idée. Vous pourrez ainsi vous ressourcer sur les lieux. Savez-vous qu’il est possible de rejoindre l’île aux parfums par taxi-brousse ?Allez, hop, allez-y pour la dernière épreuve de découverte à Madagascar ! Ce serait une vraie aventure, juste comme vous l’auriez rêvé.

Le tourisme solidaire

Si le cœur vous le dit, vous pouvez donner un sens à votre passage à Nosy-Be en faisant quelque chose en faveur de la population indigène. Des guides sont à votre disposition si vous avez envie de la côtoyer. Voyant de près le mode de vie des habitants, vous saurez ce qui manque et trouverez sans doute un moyen de combler le vide. La visite des écoles et des dispensaires est possible.

Le voyage de noces

Si vous devez choisir une destination à Madagascar, Nosy-Be ne vous décevra pas. Un séjour intime doté de tout le confort nécessaire vous attend. L’île est propice au tourisme balnéaire. Ses plages paradisiaques vous donneront l’embarras du choix. Si vous séjournez à l’hôtel Résidence Au Sable Blanc, vous aurez l’occasion d’admirer la plage de Madirokely de jour et de nuit. La vue des bateaux évoluant sur ses eaux marines vous donnera envie de prendre le large, et vous aurez raison car un voyage en croisière vers les atolls qui entourent l’île s’avère très intéressant.

Les vacances en famille

Les touristes qui se rendent à Nosy-Be en famille bénéficient d’un large choix d’hébergements. Au sein d’un seul établissement, ils trouveront des studios, des appartements et des chambres standards, tous bien parés et convenablement équipés. Diverses activités comme la randonnée pédestre ou le vélo s’offrent à vous. Les excursions en quad ou en 4×4 vous mèneront vers les sites pittoresques tels que le Mont Passot.

Le voyage d’affaires

Même si vous partez à Nosy-Be pour affaires, rien ne vous empêche de lâcher prise de temps en temps et de vous livrer à vos activités préférées. La plongée sous-marine est très courante. La pêche sportive vous permet de réaliser quelques exploits sous la direction des moniteurs et des guides du pays. Vous pouvez d’ailleurs donner le thème d’écotourisme à votre voyage. Dans ce cas, vous partirez à la rencontre de la faune et de la flore locales. D’agréables surprises vous attendent. Sur ce, bon séjour sur l’île aux parfums !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *