Secrets d’un circuit réussi à Nosy Be : les lieux à voir absolument !

Sep 05

Secrets d’un circuit réussi à Nosy Be : les lieux à voir absolument !

Plus connue comme destination balnéaire, Nosy be a d’autres attraits touristiques à offrir que ses magnifiques plages. Berceau culturel et historique du Nord ouest de Madagascar, elle fascine autant les étrangers que les malgaches eux-mêmes. Une destination accessible pendant presque toute l’année grâce à son climat agréable, découvrez les endroits à ne pas y manquer lors de vos

vacances accompagnées par madagascar-destination.com .

Des lieux historiques intéressants, des sites touristiques hors pairs ainsi qu’une nature abondante vous y attendent.

 

A la découverte de Hell ville

Centre ville de Nosy Be, c’est à Hell ville que vous apprenez sur le passé coloniale de l’île. Des demeures coloniales qui témoignent l’époque sont encore à admirer sur place. Vous pouvez également profiter d’une balade dans la ville pour visiter la distillerie de parfum d’Ampasymenabe.

L’arbre Sacrée de Mahatsinjo

Cette curiosité se trouve entre le centre ville et le port du Cratère. C’est un figuier banian géant âgé de 200 ans qui s’implante dans une petite forêt. Les habitants y viennent pour faire leurs cultes et y déposes des tissus de couleurs blanc et rouge pour symboliser la royauté Sakalava.

Le Mont Passot au programme

Point culminant de Nosy Be, c’est un pavillon naturel idéal pour admirer un panorama à couper le souffle du paysage environnant. Le coucher du soleil y est un événement à ne pas oublier d’immortaliser en photo.

Le parc national de Lokobe

C’est une réserve naturelle de 740 ha qui se trouve au sud est de l’île. Elle abrite une forêt primaire ainsi que des animaux typiques tels que le maki Macao et quelques espèces de caméléons. Vous pouvez également y voir pousser les ylangs-ylangs et la vanille.

La plage du village d’Ambatoloaka

Situé à 7 kilomètres de Hell ville, c’est une station balnéaire très connue de la région. Sa plage de sables blancs qui fait face au Canal de Mozambique offre une possibilité de se baigner et de s’adonner aux diverses activités nautiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *