Agadir : une destination de vacances à préconiser

Fév 15

Agadir : une destination de vacances à préconiser

Suite au tremblement de terre dévastateur de 1960, Agadir est désormais complètement reconstruite pour devenir une destination touristique très prisée. Aujourd’hui, la région d’Agadir est célèbre pour ses plages idylliques et son climat clément. Au-delà des attractions balnéaires, elle constitue également une porte d’entrée vers une région aux beautés naturelles notamment l’Anti-Atlas. C’est une ville intéressante qui ne demande qu’à se laisser découvrir. En plus des promenades au bord de mer, la vie marocaine s’accompagne d’un sentiment de liberté rafraîchissant.   

Pourquoi partir à Agadir ?

Avant tout, Agadir est situé à seulement deux pas de la France. Pendant les voyages en famille, beaucoup privilégient les trajets courts en avion. Soit pour préserver son porte-monnaie, soit pour écourter le temps à passer avec ses enfants dans l’avion. Avec seulement 3 h 30, il n’y a même pas le temps de s’ennuyer. En outre, avec les évènements récents, nul n’est enclin à se rendre en Afrique du Nord. Pourtant Maroc semble être un pays sûr bien que la fréquentation touristique a baissé. Du coup, passer un séjour à Agadir permet de profiter d’une destination sans foule de touristes.

Par ailleurs, se trouvant à quelques heures de la France et pourtant, une fois les pieds sur le sol marocain, le dépaysement est total. Les touristes se trouvent face à des paysages désertiques et subdésertiques, mais surtout une culture si riche et différente. Agadir risque d’offrir une vraie expérience de voyage. Cette année, cette destination permet même d’obtenir un code réduction voyage sur un site de cashback, à l’exemple du code réduction go voyages. Une raison de plus pour passer ses vacances dans la région et découvrir ses beautés cachées.

Quoi voir et que faire à Agadir ?

Pour ce qui est des activités et des sites à découvrir, Agadir n’en manque pas. Certes, avec sa grande plage de sable fin de 7 km de long et son ensoleillement presque tout au long de l’année, le pays parvient à attirer de nombreux visiteurs. Par exemple, partir à la recherche de l’ibis chauve dans le parc de Souss Massa est une activité digne d’un aventurier. Ce parc renferme de nombreuses espèces d’oiseaux, dont l’ibis chauve qui est l’emblème du parc. Outre le parc de Souss Massa, Agadir possède également un autre parc légendaire appelé jardin d’Olhao ou jardin du Portugal. Situé sur l’avenue des FAR, c’est l’un des plus agréables de la région.

Par ailleurs, une autre activité qui pourrait intéresser les adultes consiste à se perdre dans les souks et les marchés traditionnels de Tafraoute et Tiznit. Tafraoute est une petite ville située au cœur de l’Anti-Atlas, nichée entre les rochers de granites roses. Tiznit vaut également le détour avec ses portes bleues et ses montagnes de plats à tajine. Agadir propose bien d’autres divertissements, à savoir :

  • découvrir la flore locale,
  • partager un moment d’intimité au Hammam,
  • faire de la randonnée dans les blocs de granite rose,
  • visiter les belles plages.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *