Comment trouver un bien immobilier à Marrakech

Juin 22

Comment trouver un bien immobilier à Marrakech

Il existe plusieurs moyens pour savoir comment trouver un bien immobilier avec Cotesudimmo à Marrakech. Que les investisseurs soient étrangers ou nationaux, les moyens d’information et de communication pour la recherche d’un bien immobilier à acquérir dans la perle du sud, sont multiples, des plus traditionnels et professionnels jusqu’aux plus archaïques comme le « bouche à oreille ». Évidemment, la vigilance est de rigueur pour éviter les mauvaises surprises, les publications mensongères et autres désillusions, comme bien souvent cela peut arriver.
Salons, sites internet spécialisés : vecteurs essentiels de l’information immobilière
Depuis quelques années déjà, Marrakech s’est mise au diapason en matière d’information et de communication sur les différentes opportunités immobilières. L’état marocain encourage l’organisation de salons spécialisés dédiés à l’immobilier au Maroc dans les quatre coins de l’Europe au niveau des différentes capitales du vieux continent mais également dans le monde entier comme au Canada où la population francophone est importante ainsi que la présence de nombreux marocains qui résident à l’étranger. On peut y trouver toutes sortes de propositions et d’offres en termes de nouveaux plans de construction d’appartements et de villas, l’information sur les offres du marché de l’immobilier, etc… Mais le vecteur le plus incisif est le web. En effet, un nombre important de sites internet, tant marocains qu’étrangers sont apparus avec tout un panel d’offres, de forums et autres blogs, réservés à l’offre immobilière sur Marrakech. Beaucoup d’acquéreurs ont trouvé leur bonheur et réaliser des acquisitions via ce mode de communication.
Connaissances, intermédiaires et agences immobilières
Le dynamisme de l’immobilier à Marrakech, a amené des spécialistes internationaux en matière de vente immobilière à venir s’installer dans la ville. Ils proposent une multitude de services et affichent quotidiennement les offres et les opportunités du jour, on peut les consulter aussi via leur site internet.
Le meilleure moyen de s’assurer la bonne et l’exceptionnelle opportunité immobilière à Marrakech reste l’intermédiaire individuel, surnommé localement « le samsar ». La plupart de ces intermédiaires travaillent en solo, et dispose d’un réseau et d’une connaissance approfondie du marché local, selon les quartiers. Il arrive souvent que les super affaires soient dénichées par ces derniers, et leurs honoraires sont plus bas que ceux exigés par une agence professionnelle qui a pignon sur rue. Par leur biais on peut trouver des appartements, des villas ou des anciennes maisons ou riads à vendre. Mais bien entendu, la vigilance reste de mise en s’assurant sur place de la crédibilité de l’offre proposée ainsi que la vérification de la légalité de l’opération et la rencontre avec les propriétaires du bien à acheter.
Les moyens pour trouver un bien immobilier à Marrakech sont donc multiples. Vous pourrez commencer par faire vos recherches sur le web pour cibler quelques biens ou bien affiner vos critères de recherches avant de faire appel à un agent immobilier professionnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *