Découvrez les tendances de voyage des Marocains

Sep 28

Découvrez les tendances de voyage des  Marocains

Les Marocains sont friands de destinations balnéaires depuis toujours, et cela n’a pas changé récemment. Mais comme beaucoup, ils ne partent pas en vacances d’été sans comparer  les nombreuses offres de voyage proposées sur le web. Envie de connaître les destinations privilégiées par les Marocains pour les vacances estivales ? Faites le point dans cet article.

Les côtes méditerranéennes, une destination incontournable des Marocains

La plupart des Marocains adorent partir en vacances sur les bords de la mer Méditerranée. La ville de Saïdia fait par exemple partie des endroits les plus fréquentés par les Marocains qui préfèrent rester dans le pays pour les vacances estivales. Les férus d’activités aquatiques préfèrent pour leur part  un séjour ensoleillé à Dakhla. Cette ville, appréciée pour son calme et ses paysages magnifiques représente aussi une parfaite destination pour se ressourcer. Bien évidemment, Agadir représente une destination incontournable aussi bien pour les Marocains que pour les étrangers en vacances dans le pays.

Les villes étrangères les plus prisées par les Marocains

Même si le Maroc demeure la destination la plus prisée des Marocains, beaucoup n’hésitent plus à partir à l’étranger pour vivre de nouvelles aventures. Les villes européennes, comme la Turquie, la France, l’Espagne, l’Italie ou encore le Portugal continuent  d’attirer de nombreux Marocains durant l’été.  Leur proximité représente leur principal atout. Cela limite en effet le budget vacances. Le nombre de demandes pour un visa pour Dubai pour Marocain ne cesse toutefois d’augmenter ces dernières années. Cette ville orientale est en effet devenue une destination très prisée par les ressortissants des pays du Maghreb. D’ailleurs, les Emirats arabes unis figurent désormais dans le palmarès des destinations de voyage en vogue auprès des Marocains. Le Mexique, la Malaisie ou encore la Thaïlande accueillent aussi bon nombre de Marocains en quête de dépaysement.

Les voyages organisés, un concept apprécié par les Marocains

Les familles marocaines apprécient particulièrement les voyages organisés dans des destinations proposant des activités adaptés aussi bien pour les grands que les petits. Les couples sans enfant ou les personnes célibataires  sont, quant à eux, tentés par les voyages de prestige dans des palaces luxueux. Ce qui ne les empêche toutefois pas de faire attention à leur budget. La plupart s’y prennent bien à l’avance pour l’organisation de leurs vacances afin de dénicher des offres intéressantes. Les croisières, qui permettent de faire une petite escale dans plusieurs villes, commencent également à faire des adeptes au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *