Excursions et activités touristiques au Maroc

Jan 30

Excursions et activités touristiques au Maroc

Découvrez les meilleures excursions & activité au Maroc

Le Maroc est sans doute une destination touristique par excellence, un pays riche de par sa situation géographique, la diversité de ses paysages ainsi que son histoire ancienne pleine de rebondissement, une histoire qui a fait aujourd’hui l’identité de ce pays.

Le visiteur du Maroc ne peut qu’être séduis par la beauté architecturale de ses monuments, mais aussi par les différents paysages qu’il offre, on y trouve les montagnes, la mer, les Vallès ainsi que le désert.

Activités à effectuer pendant un séjour au Maroc

Ceci dit, il y a donc plusieurs activités touristiques dont pourrait profiter le visiteur lors de son séjour au Maroc.

Commençant donc par l’incontournable du royaume, la ville ocre, Marrakech, capital touristique du Maroc, une destination très prisée par les européens, une destination qui rallie tradition et modernité, où tout visiteur s’y retrouvera facilement. C’est une ville qui attire les amateurs d’histoire, de monuments et d’architecture ancienne, comme elle attire les bons vivants, les amateurs de voyages, de soleil et de soirées. C’est une oasis au cœur du Maroc. Entourée de palmiers, la ville ocre reçoit des millions de visiteurs par an, une parmi les destinations touristiques les plus visitées au Monde. À partir de cette ville, vous pouvez organiser plusieurs excursions à Marrakech et activités touristiques vers d’autres villes du Royaume.

Si vous souhaitez, dans ce temps d’hiver, passer une journée ou plusieurs dans les montagnes, et profiter de la neige, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres du Mont d’Oukaimden. En effet, Marrakech est connue par son beau temps et son soleil brillant, mais elle est aussi aux portes d’une des plus belles stations de ski au Maroc. C’est donc une occasion pour vous de faire d’une pierre deux coups, et profiter en même temps du climat tropical de la ville ocre ainsi que le climat froid et la neige des montagnes.

Si vous souhaitez passer quelques jours en plage et profiter du soleil même en hiver, Marrakech n’est qu’à 2heures de route d’une des plus belles stations balnéaires au Maroc, la ville d’Agadir, connue par ses multiples plages et son climat chaud même en hiver, c’est une occasion pour vivre des moments d’été en plein hiver et profiter du soleil et du beau temps. Ces plages sont aussi connues pour leurs vagues, Amateurs de surf, vous serez donc bien servis.

Amoureux du désert, Marrakech est la porte du sud du Maroc. Prévoyez une petite escapade de 3 jours au désert marocain, et profiter de ce beau paysage ainsi que d’une expérience hors pair.  Profitez de cette excursion pour faire une balade à dos de chameau et profiter d’un beau coucher de soleil au milieu des dunes de sable. C’est aussi une occasion de profiter en famille ou entre amis autour d’un feu de camp et de contempler le ciel plein d’étoile, et attendre le petit matin afin de contempler le soleil se lever du milieu du sable. Des paysages naturels époustouflants vous y attendent.

Le Maroc est riche de paysages naturels, mais aussi de monuments historiques que vous pouvez visiter lors de votre séjour à Marrakech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *