Les activités touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour un Lyon

Déc 12

Les activités touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour un Lyon

La Capitale des Gaules est la seconde ville française après Paris, elle abrite de nombreux lieux historiques qui valent complètement le détour. On retrouve entre autres, la très célèbre colline de Fourvière regroupant plusieurs lieux emblématiques de la ville à visiter. Une fois la colline arpentée, vous retrouverez la mythique Basilique de Fourvière vous offrant une vue à couper le souffle sur toute la ville, elle est classée au patrimoine de l’Unesco depuis le 5 décembre. Cependant la colline de Fourvière, ce n’est pas seulement la Basilique, profitez-en pour faire un tour au Grand Théâtre, l’Odéon ou encore le musée qui est dédié à cette période historique de la ville.

Le quartier historique du Vieux Lyon

Vivez un réel retour dans le passé jusqu’à l’époque de la Renaissance au sein du quartier du Vieux Lyon. Changez complètement du décor classique de la ville en visitant les mystérieux passages que sont les traboules du Vieux Lyon, vous pourrez tomber sur de belles surprises. Dans ce quartier, on retrouve également de nombreuses boutiques, les fameux bouchons lyonnais et d’autres spécialités locales telles que les pralines de Lyon. Enfin, ce quartier abrite également la mythique cathédrale Saint-Jean facilement reconnaissable par son imposante taille au style gothique.

Le parc de la tête d’or, le temps d’une balade en nature au milieu de la ville

Avec une étendue de 117 hectares implantés au centre de la ville, le parc de la tête d’or est l’un des parcs les plus vastes de France. Il regroupe tous les éléments nécessaires pour réaliser une promenade en pleine nature notamment grâce à un belvédère, un parc botanique, un zoo, des serres et un lac central offrant un cadre idyllique en plein coeur de Lyon.

La Presqu’île, le symbole de la ville des lumières

Autre partie de la ville qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle regroupe de nombreux splendides lieux à venir contempler aussi bien de jour ou tout particulièrement de nuit lors de la fête des lumières se déroulant sur 4 jours autour du 8 décembre chaque année. Admirez la grande roue de la place Bellecour, la place des Terreaux située aux abords du Musée des Beaux-Arts ainsi que l’Hôtel de Ville.

Se rendre au centre-ville depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Situé à plus de 25 km du centre-ville lyonnais, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry anciennement dénommé l’aéroport de Lyon-Satolas est le second aéroport de France en termes d’affluence. Voici, les divers moyens de transport disponibles pour rejoindre le centre-ville lyonnais depuis l’aéroport et inversement.
La navette du Rhône-Express, jouissant d’un accès à l’entrée de l’aéroport, elle représente un moyen de transport pratique pour rejoindre le centre-ville. Comptez 30 minutes de tram pour atteindre le terminus à la gare Part Dieu.
Vous pouvez également opter pour une location de véhicule via l’entreprise Europcar qui propose une gamme assez large de véhicule.
Enfin, vous retrouverez également des taxis ou vous pouvez faire appel à un chauffeur pour assurer vos déplacements jusqu’à votre hôtel, airbnb ou lieu touristique au sein de la ville des lumières.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *