La location de voiture à Marrakech

Mar 11

La location de voiture à Marrakech

La location voiture Marrakech est un moyen très pratique de circuler pour un voyage à court terme. Marrakech étant une grande ville en pleine expansion, conduire soi-même ou au moins avoir un véhicule avec chauffeur est l’unique solution pour optimiser chaque aspect de votre séjour.

  • Comment louer une voiture ?

La première chose à faire est de choisir un loueur. Mais il en existe tellement que l’on ne sait plus lequel choisir. C’est simple, choisissez les enseignes les plus connues et de préférence celles qui offrent des solutions de secours en cas de problème avec les voitures louées. Certes, cela coûtera cher, mais ce prix est la garantie de votre satisfaction.

La location à proprement parler se fait généralement via les sites web des agences. Il y a toutefois certains documents à fournir (les photocopies respectives de la carte d’identité, du permis de conduire et du justificatif de domicile ainsi qu’une assurance jeune conducteur si e loueur a moins de vingt-cinq ans). Toutes les consignes concernant la location devraient être dûment expliquées sur le site web de l’agence (coût, assurance, réservation, paiement, pris en main et restitution du véhicule). Si tel n’est pas le cas, choisissez un autre fournisseur pour éviter tout problème.

  • Combien cela coûte de louer une voiture à Marrakech ?

Les offres de location voiture diesel à Marrakech sont vraiment nombreuses. Il en va de même pour les prix. Le prix le plus bas proposé en agence est de 15 € pour une petite voiture quatre place, sans garantie et pris en main aux locaux de l’agence choisie. Ce prix va évoluer en fonction du modèle et de l’état de la voiture. Il peut encore augmenter si la voiture est livrée à l’aéroport ou au lieu de résidence du loueur. Il ne faut pas non plus oublier le prix du carburant si cela n’est pas compris dans le prix de location. Actuellement, le prix de l’essence à Marrakech varie de 9,20 à 9,35 dirhams marocains le litre soit environ 85 centimes d’euros ; et le prix du diesel varie entre 7,35 à 7,65 dirhamsmarocains par litre soit environ 70 centimes d’euros.

  • Comment est la circulation à Marrakech ?

Bien sûr, louer une voiture signifie la conduire. Alors, avant de vous aventurer dans ce périple, attendez-vous à une circulation assez difficile. En effet, même si l’état des routes est tout à fait satisfaisant, ainsi que l’existence des autoroutes, vous pourriez quand même rencontrer des ânes ou des enfants jouant sur le bas-côté. Heureusement, cela fait partie du charme et du paysage d’Marrakech et ajoutera un peu de piquant et de dépaysement à votre séjour. Alors, bon gré mal gré ce détail sur la circulation, louer une voiture reste un très bon plan et peut même être une expérience enrichissante pour améliorer votre capacité de conducteur. Dans le pire des cas, si vous craignez vraiment de conduire, choisissez une offre de location avec chauffeur.

location-voiture-Marrakech

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *