Le grand sud Marocain à pied

Déc 22

Le grand sud Marocain à pied

Le grand sud Marocain, s’étend de Ouarzazat au frontière algérienne. La traversée de l’anti atlas nous mène vers les grands Ergs du Maroc un Ossian de dunes lieu de méditation et inspiration, les dunes de Oued Naam, Bougarnes, ch’gaga, et les plateaux désertiques seront le but de notre séjour et encore la vie des nomades et leurs cotumes.
Jour 1: Arrivée à Marrakech, transfert et nuit à l’hotel
Jour2: Départ matinal epuis Marrakech et traversée de l’atlas par le col de tichka à 2260m. Après Ouarzazate, nous longeons la palmeraie de Draa jusqu’à M’hamid en passant par Agdaz, Zagora, Tamgroute et Oulad Driss, dans ce dernier nous camperons prés de la palmeraie.
Jour 3: Rencontre avec notre équipe chamelière et début de la randonnée par les dunes en direction de oued Naam, pique nique en chemin, et rejoindre notre lieu de bivouac près du puits de Oued Naam. 6h de marche
Jour 4: Nous quittons les dunes pour traversée un plateau désertique entre le jbel bani et l’Erg Bougarn. Bivouac à oued Laatach. 5 à 6 h de marche.
Jour 5: Entre dunes et plateau, toujours avec vue sur la montagne et les grandes dunes de CH’gaga où nous bivouaquons après 6h de marche. Ascension de la grande dunes Abidliya.
Jour 6: Une dernière journée de découverte de dunes qui nous emmène à l’érg Laghoul, Bivouac. 5à 6 h de marche.

Jour 7: Retour en 4/4 par le village de Zaouit Sidi Abdennabi, puis le grand lac sec d’Iriki. Et par la ville de Foum Zguite, nous prenons la route pour Marrakech. Nuit à l’hôtel.
Jour 8: Transfert à l’aéroport

maroc 2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *