Visiter le Maroc pour parcourir l’Erg Chebbi et les sites naturels avoisinants

Juin 08

Visiter le Maroc pour parcourir l’Erg Chebbi et les sites naturels avoisinants

Le Maroc est une destination adaptée aux amateurs  de grands espaces et de paysages spectaculaires. Avec des sites mondialement populaires tels que l’Erg Chebbi, cette contrée saura certainement attirer la curiosité des randonneurs de tous les horizons.

Parcourir le Maroc avec l’agence de location de voiture Casablanca

Cette merveille de la nature s’étend sur 30 km de long environ, et elle répondra parfaitement aux besoins des routards en quête de coin paisible pour se détacher de leur quotidien. Cette partie territoriale marocaine est également connue pour ses incroyables dunes, dont certaines culminent à 150 m de hauteur. Les passionnés d’aventure seront donc ravis d’y effectuer une randonnée à dos de dromadaires ou en 4×4. Choisissez location voiture Casablanca d’autovite pour sillonner le Maroc.  Pour accéder à ce désert de dunes dorées qu’est l’Erg Chebbi, il faut se rendre dans la région historique du Tafilalet, près du village de Merzouga pour être plus précis. Une fois dans ce dernier, les étrangers trouveront facilement des hébergements, notamment des auberges confortables, s’ils veulent rester organiser des circuits à l’Erg Chebbi et ses environs.

Visiter les sites fossilifères de la région du Tafilalet

La région du Tafilalet n’est pas seulement limitée à son désert de dunes. Elle abrite également d’autres endroits intéressants et à découvrir impérativement lors d’un circuit au Maroc avec notre agence de location voiture Casablanca. Il est bon de souligner que cette partie du pays est riche en fossiles et en minéraux, ce qui comblera certainement les amateurs de paléontologie. Au cours de leurs randonnées, ces derniers y verront, par exemple, des ossements de dinosaures (carcharadontosaurus sahiricus et récemment deltadroneus agilis) que les chercheurs ont découverts en 1990. Ces restes fossilisés se trouvent au voisinage de la ville de Rissani, à 30 km environ de l’Erg Chebbi. Un détour dans ce lieu dépaysera sans doute les voyageurs, étant donné l’authenticité des paysages et le calme qui y règne. En faisant un petit arrêt dans les agglomérations de Rissani et d’Erfoud, les curieux auront aussi l’occasion de rencontrer les artisans marocains qui utilisent ces minéraux fossilisés pour créer des objets d’art personnalisés et bien polis. Ils pourront sûrement en acheter quelques-uns pour se souvenir de leur aventure dans cette zone du Maroc.

Randonner dans les gorges du Todra

Les gorges du Todra figurent parmi les destinations à ne pas rater aux environs de l’Erg Chebbi. Appelés aussi « Todgha » par les locaux, ces attraits naturels se situent aux pieds du massif montagneux de l’Atlas, et ils sont parfaitement propices à la randonnée touristique ou en amoureux. Certaines des parois de ces gorges atteignent également 300 m, ce qui permettra aux passionnés d’escalade de profiter pleinement de cette activité. Les voyageurs sportifs seront plus qu’heureux de grimper à leurs guises. De plus, le sommet de ces trésors naturels leur donnera des vues panoramiques époustouflantes sur les paysages avoisinants. Près de ces gorges, les routards verront surtout une rivière qui les invitera à la baignade ou à un pur moment de détente dans un véritable havre de paix.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *