Partir à la découverte de la France et de ses sites naturels

Mar 16

Partir à la découverte de la France et de ses sites naturels

La France est un pays qui permettra aux globe-trotters d’allier un voyage de découverte et de dépaysement. En effet, elle propose diverses attractions adaptées à tous les goûts et à tous les âges. Hormis les monuments, les édifices pittoresques, les lieux culturels, les aires récréatives…, les routards auront l’opportunité d’explorer quelques parcs nationaux. Parmi ces aires protégées, on compte le parc national de Port-Cros. Ce dernier se localise en mer Méditerranée, dans l’archipel côtier des îles d’Hyères. Il abrite une multitude d’animaux et de végétauxsurprenante. En ce qui concerne la faune, les touristes y rencontreront de nombreuses espèces d’oiseaux, notamment les fauvettes pitchou, les hiboux petit-duc, les goélands, les cormorans, les puffins cendrés, etc. Mis à part cela, ils y découvriront des espèces de serpents, de papillons, etc. Par ailleurs, dans la zone marine, les aventurierstrouveront des saupes, des oblades, des oursins, des mérous, des murènes et des poissons. En outre, côté flore, ils y verront environ 700 espèces de plantes, par exemple, des pins d’Alep, des fougères, des champignons, des lavandes et des genévriers de Phénicie.

Faire un tour dans le parc national des Pyrénées

Le parc national des Pyrénées figure parmi les aires protégées à ne pas manquer lors d’un circuit en France. Il se situe dans la partie ouest du massif montagneux des Pyrénées. Ce site exceptionnel est constitué de la haute vallée d’Aspe, de la réserve du pic du Midi d’Ossau, du pic du Balaïtous, du massif du Vignemale, des cirques de Garvanie, Estaubé et de Troumouse, de la muraille de Barroude ainsi que de la haute vallée d’Aure. Hormis cela, les touristes y découvriront 230 lacs d’altitudes et les plus hauts sommets des Pyrénées françaises. En outre, ce parc sert de refuge à une grande variété de faunes. En effet, il abrite 4 000 espèces animales, notamment des coléoptères, des papillons, des isards et des rapaces. Mis à part cela, les globe-trotters y trouveront 64 espèces de mammifères comme des desmans des Pyrénées, des lynx, des genettes et des ours bruns.

Explorer les merveilles du parc national des Calanques

Pour parfaire l’exploration des aires protégées en France, la visite du parc national des Calanques est incontournable. En effet, celui-ci est le premier parc périurbain d’Europe à la fois terrestre et marine. Sur la zone terrestre, les globe-trotters apercevront une grande variété de faunes. Parmi ces animaux, on compte quelques espèces d’oiseaux, notamment l’aigle de Bonelli, le puffin cendré et le puffin de Méditerranée. Les touristes y rencontreront également 12 espèces de reptiles, 4 espèces d’amphibiens et quelques mammifères. Par ailleurs, dans le milieu sous-marin, les plongeurs y trouveront environ 60 espèces végétales et animales. En ce qui concerne la flore, ils y verront l’algue verte, l’algue rouge, le corail rouge, la dentelle de Vénus, la datte de mer, le triton, etc. Mis à part cela, côté faune, les voyageurs y découvriront des tortues, des dauphins, des langoustes rouges, etc. En outre, ce parc permettra aux aventuriers de faire quelques activités à couper le souffle. Les globe-trotters pourront, par exemple, faire de la randonnée, de l’escalade, de la plongée sous-marine, de la chasse, de la pêche, des visites en bateaux, etc.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *