Marrakech est la destination préférée de nombreux touristes

Avr 04

Marrakech est la destination préférée de nombreux touristes et bien souvent leur premier séjour au Maroc commence dans cette ville.

Vous envisagez un voyage à Marrakech? Rien de tel que la location voiture Marrakech pour vous y déplacer et visiter cette belle ville impériale.

Quelques sites incontournables

La place Jemaa El Fna 

Centre géographique de Marrakech et située au cœur de la Médina, elle est un lieu incontournable.

Il y a très longtemps, sur la place , les exécutions des criminels s’y déroulaient et les passants pouvaient y voir les têtes clouées sur les murs. Maintenant se sont les charmeurs de serpents, les diseuses de bonnes aventures, les conteurs, les jongleurs, les musiciens et bien d’autres qui s’y exhibent. Le soir venu, de nombreux restaurants ambulants s’y installent, vous préparent des mets marocains et à des prix défiant toute concurrence.

Les souks:

De la place Jemaa El Fna vous pourrez visiter les souks, bien organisés par corporation. Peut être vous perdrez vous dans la multitude de petites ruelles, mais il y aura toujours quelqu’un pour vous remettre dans le bon chemin. Essayez vous au marchandage, c’est un jeu que les vendeurs des petites boutiques aiment pratiquer, mais attention, ne tombez pas dans le piège à touristes, ne le faites que si vous connaissez bien la valeur de l’objet.

Le jardin Majorelle

Le plus beau jardin de Marrakech, les amoureux de la nature y seront comblés par la variété des plantes et des oiseaux. Jacques Majorelle, peintre français,en est le créateur tout comme il créa la couleur bleu Majorelle.  Actuellement le jardin Majorelle appartient à la Fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent.

Le bruissement de l’eau des fontaines, le pépiement des oiseaux, les senteurs des plantes et fleurs font de ce jardin un havre de paix après le tumulte de la ville.

La Ménara

Sur la route de l’aéroport, qui porte d’ailleurs son nom, l’oliveraie de la Ménara s’étend sur plus de cent vingt hectares et est la plus importante de Marrakech.

L’eau en provenance de l’Atlas est récoltée dans un immense bassin qui y a été aménagé. Juste à côté l’ancienne résidence des sultans. Dans le jardin on y rencontrent des joggeurs, des promeneurs, des touriste fuyant le bruit et la pollution du centre ville dans ce paradis de verdure.

Ou dormir à Marrakech?

Le charme de Marrakech est du à ses nombreux riads. Les riads sont des maisons traditionnelles avec patio. Beaucoup sont transformées en maisons d’hôte et se trouvent à l’intérieur de la médina.Il y en a à tous les prix.

Les hôtels se situent en dehors de la médina dans les quartiers Gueliz, Hivernage et la Palmeraie.

Après la frénésie de la ville rouge , vous pourrez faire une échappée vers le désert de Merzouga

L’erg Chebbi se trouve au sud est de Marrakech et la ville s’appelle Merzouga.

Au pied des dunes ocres, la ville plutôt le gros village est traversé par une route , ou circulent le plus souvent des 4×4 mais est tout à fait praticable par des voitures de tourisme. Les nombreux petits cafés servent des boissons rafraîchissantes bien appréciées et bien entendu le thé à la menthe traditionnel.

Majestueux le désert se dresse à quelques mètres et le soleil jouant de ses rayons donne à l’erg Chebbi des reflets ocres.

Tous les hôtels, auberges, maisons d’hôte organisent des excursions à dos de dromadaire dans le désert, plus ou moins longue, allant de quelques heures à plusieurs jours. Si vous faites un bivouac d’au moins un jour, ne ratez surtout pas le coucher et le lever du soleil. C’est un spectacle inoubliable.

Ne vous y aventurez jamais seul, on peut se perdre facilement.

L’agence location voiture Marrakech aéroport  vous souhaite bonne route.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *