Marrakech, destination touristique

Mar 09

Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie !

Avec ses innombrables marchés, boutiques, jardins, palais et mosquées, La ville vous réserve plein de surprises.

Marrakech Code vous regroupe tout ce qu’il y a faire :

Restaurants, sorties, shopping, spa, hébergements, activités…

Un florilège de bonnes adresses pour passer un séjour inoubliable.

Marrakech se distingue avant toute chose par sa médina, l’une des plus belles et des plus passionnantes qui soit.Au cœur de la médina, la célèbre place Jemâa el Fna, centre névralgique et symbole de la ville, rassemble une activité fébrile, où le traditionnel et le folklorique ont tendance à se rejoindre.

La Place Jemâa El Fna existe depuis le XIème siècle, elle sera inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, et déclarée comme patrimoine oral et immatériel de l’humanité en 2001.

Tout autour, cerclée de ses remparts, s’étend la médina, véritable labyrinthe où l’on se fera un plaisir de se perdre.

L’enceinte regorge de sites à découvrir : plusieurs monuments remarquables tels que la mosquée de la Koutoubia, ou le palais de la Bahia, témoignent de la dimension historique de Marrakech. Mais le dépaysement le plus total tient lieu dans les souks, organisés par quartiers et par métiers.  Une expérience à part entière, où s’entremêle couleurs et senteurs.

 

Au delà des remparts, vous trouverez différents quartiers :

Celui de l’Hivernage, considéré comme étant le coin résidentiel de la ville, s’animant réellement à la tombé de la nuit, avec les nombreux restaurants Marrakech et boites de nuits, sans oublier son casino.

Celui de Guéliz, en perpétuelle mutation, essentiellement dû au nombre très important d’enseignes. Un quartier commerçant très animé, où l’ancien marché central a laissé place au centre commercial « Le Carré Eden ». Vous aurez loisir d’y découvrir de nombreux restaurants, boutiques, cafés, hôtels, spa, coiffeurs…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *