Ouarzazate: ville culturelle

Juil 30

Ouarzazate: ville culturelle

La ville d’Ouarzazate est une ville avec des cultures vibrantes et traditions artistiques. Il était traditionnellement le petit point pour les commerçants africains qui se déplacent vers les villes du nord du Maroc ainsi que l’Europe de passage. Sous le régime français, il a été développé et étendu comme une ville de garnison et centre administratif ainsi que d’un poste de mesure.

Qu’est-ce que vous pouvez voir?

Ouarzazate est une province calme avec de larges rues, de nombreux hôtels et de jardins. Il est à une altitude de 1160m et à l’intersection de la vallée du Draa et Dade. Vous trouverez qu’il est intéressant de visiter le Finnit Oasis au sud d’Ouarzazate qui a la belle Pise-ksour. Il abrite également la Casbah de Taourirt qui a été construit au 18ème siècle et rénové en 1994. Vous pouvez également trouver les canons Krupp qui ont été utilisés par Glaoui pour garantir le pouvoir.

Vous pouvez également visiter les studios de cinéma de l’Atlas qui se trouvent en dehors de 6 kilomètres d’Ouarzazate. Il est un vaste atelier couvrant environ 30,000m gros morceau de désert. Il est ouvert au public sur la plupart des jours et vous pouvez même être en mesure d’attraper un aperçu de tournage de certains films. Il ya eu des films comme Lawrence d’Arabie, Star Wars, et Gladiator qui ont été tournés ici en partie ou intégralement. Il est aussi populaire pour les films qui nécessitent des scènes de désert.

Au centre ville se trouve des Kasbahs historique, comme aussi des Riad Ouarzazate où vous pouvez passer votre séjours.

Vous pouvez également avoir un voyage à la retenue du barrage el-Mansour Eddahbi construit en 1972 et fournit l’irrigation permanente aux paumes des bosquets et des terres agricoles autour. Il est également une source majeure pour le programme de reboisement qui a été commencé dans la région. Il est une source majeure de production d’énergie à fournir de l’électricité à la vallée. Vous pouvez visiter le marché pour faire du shopping si vous pouvez trouver un peu plus coûteux que les autres régions du Maroc. Toutefois, la coopérative Artisans récemment restaurée vaut une visite. Ouarzazate est bien connu pour ses poteries et les tapis ainsi que pour sa splendeur culturelle. Vous pouvez également visiter les villes voisines d’Ait Benhaddou, Zagora ou un plan excursion à travers la vallée du Drâa.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *