Résider dans un hotel 5 étoiles à Marrakech pour assister à un festival à Ifrane

Déc 11

Résider dans un hotel 5 étoiles à Marrakech pour assister à un festival à Ifrane

Le Maroc est un pays plein de culture, qui met en avant l’art et les artistes. Ces derniers trouvent dans les évènements organisés au Maroc une occasion de se révéler au Monde, de se faire connaitre par les amateurs mais aussi les professionnels afin d’obtenir peut-être des propositions intéressantes. Les « artistes » du monde cinématographique arabe ont désormais une scène pour s’exprimer au Maroc dans la ville d’Ifrane : le festival arabe du court métrage.

Cette édition se tiendra en 2012 pour sa 14ème édition durant le mois d’Août : du 23 au 26 à Azrou. Pour cette édition, le thème autour duquel le programme a été organisé est « Ciné Environnement ». Selon Monsieur Abdelaziz Belrhali, Directeur du festival l’objectif est de montrer le lien existant entre l’Homme et son environnement à travers le cinéma, comment l’environnement interfère dans nos vies quotidiennes et comment les cinéastes le perçoivent. Dans le cadre du festival le cinéma Irakien recevra un honneur.

Les films présentés ne doivent pas excéder 20 minutes, on y retrouvera des fictions, des documentaires produits par des arabes que ce soit dans des pays arabes ou ailleurs. Les meilleures productions recevront des prix, notamment le prix du jury, le prix de la meilleure réalisation et le prix du meilleur scénario. Ce festival a vu se tenir sa première édition en 1998, c’est un lieu d’échanges pour les gens du milieu, c’est l’occasion de développer des thématiques concernant ce secteur. Les partenaires dans l’organisation de ce festival sont la province d’Ifrane et le centre cinématographique marocain.

 

La sultana Marrakech, votre résidence de luxe à Marrakech

La sultana Marrakech est un hotel à de 5 étoiles, il peut être considéré comme un riad. De toutes les façons il s’agit d’une structure d’hébergement de luxe où vous trouverez tout le confort et le luxe. Les chambres sont nombreuses et équipées d’infrastructures modernes qui assurent justement votre confort. Le personnel est à votre service et se charge de satisfaire le moindre de vos désirs, de plus vous pourrez profiter du restaurant, du bar, du hammam, de la piscine et bien d’autres prestations au sein de l’hôtel. Vous pouvez aussi vous faire organiser des activités à l’extérieur du riad, dans la cité ocre et ses environs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *