Festival de Fes : la 21ème édition des musiques sacrées du monde s’ouvre le 22 mai 2015

Mai 15

Festival de Fes : la 21ème édition des musiques sacrées du monde s’ouvre le 22 mai 2015

Le Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès met en valeur l’ouverture vers le reste de la planète à travers le langage universel qu’est la musique. En rassemblant des étrangers venus des quatre coins du globe, la ville de Fès s’anime et dévoile ses plus beaux trésors.

Un événement culturel sous le signe du partage et de la tolérance

Le Festival de Fes place l’esprit de tolérance au devant de la scène. La musique et la poésie suscitent les plus vives émotions et partagent des valeurs communes. Du 22 au 30 mai 2015, les festivités prendront le thème de Fès au miroir de l’Afrique afin de célébrer les relations séculaires du Maroc et de l’Afrique. L’histoire entre la ville de Fès et l’Afrique sub-saharienne est ancestrale et ces liens historiques ont permis à Fès de préserver une position privilégiée sur les grands axes de circulation transsaharienne de marchandises mais aussi d’idées et de mentalités multiples. Ainsi, divers sujets seront animés par des grands intellectuels comme le Pluralisme linguistique en Afrique, l’Afrique et le sacré, ou encore Chemins spirituels, chemins commerciaux et les Grands enjeux contemporains : éducation, santé, géostratégie. De quoi étoffer votre culture générale et en apprendre davantage sur le royaume marocain mais aussi sur le vaste continent africain.

Au cœur de la capitale politique et intellectuelle du Maroc

Le Festival de Fes ne se déroule pas par hasard dans cette ancienne cité. La 21e édition démontre, une fois de plus, que les valeurs pacifiques entre les religions et les cultures sont toujours aussi fortes. Les chanteurs et les artistes qui se produisent offrent des instants uniques et intenses, sublimant naturellement la beauté d’une ville sacrée. Fès rayonne toujours autant sur le Maroc et cet événement commémore la dimension culturelle africaine de la ville.

Entre authenticité et modernité, Fès vous réserve un accueil chaleureux. Promenez-vous au cœur de sa médina et déambulez dans les ruelles étroites qui vous emmèneront dans un monde riche en traditions orientales. Les nombreux sites touristiques vous subjugueront. Entre la majestueuse porte Bab Boujloud, l’architecture islamique époustouflante des écoles coraniques, le caravansérail, les tombeaux Mérinides, les visites ne manquent pas et votre séjour sera placé sous le signe de la découverte et du dépaysement. Non loin de l’océan et de la montagne, les activités sont diverses et variées, faisant de Fès une destination de vacances très prisée.

Si vous souhaitez visiter une ville remplie de trésors historiques, profitez du Festival des Musiques Sacrées du Monde pour passer des vacances inoubliables. Les touristes peuvent parfaitement réserver un hébergement à Fès en s’adressant à des professionnels. Résider dans un riad rendra votre excursion marocaine totalement féérique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *