Avant de partir en Tanzanie

Avr 10

Avant de partir en Tanzanie

Point sur les visas, la validité de votre passeport et les vaccins nécessaires avant le départ ! A lire et à relire !

Formalites et conseils pour voyager en Tanzanie

 

Avant le départ, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valide encore 6 mois après votre arrivée sur le territoire.

1- Quel type de Visa nécessaire ?

Vous pouvez obtenir un visa lors de votre arrivée en Tanzanie, la délivrance étant possible dans les aéroports internationaux de Dar Es Salam, Zanzibar et Kilimandjaro. Pour cela, il vous sera demandé de débourser 60 USD, payables en Dollars américains uniquement ainsi qu‘une photo d’identité.

De même, vous pouvez effectuer une demande de visa avant votre départ, auprès de l’Ambassade de Tanzanie, selon les mêmes conditions, plus une attestation de voyage et un formulaire à compléter sur place. Le délai est de 3 jours ouvrables.

  • En France | Consulat et ambassade de Tanzanie :

13, avenue Raymond-Poincaré,
75116 Paris.
Tél : 01.53.70.63.66
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h.
– Consulat honoraire
Adresse : 5, avenue Raymond Féraud
06200 Nice
Tél : 04.93.72.53.71

  • En Belgique | Ambassade de Tanzanie :

72, avenue Franklin-Roosevelt
1050 Bruxelles
Tél. : 02-640-65-00
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h.

  • En Suisse | Ambassade de Tanzanie

47, avenue Blanc
1202 Genève
Tél. : 0041-(0)22-731-89-20
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h.

2- Quel sont les vaccins nécessaires ?

Un autre point très important à régler avant votre départ pour la Tanzanie est la vaccination obligatoire contre la fièvre jaune. On conseille également les vaccins hépatites A et B et la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite. Le vaccin contre la méningite est vivement conseillé pour les longs séjours. Demandez l’avis de votre médecin traitant. Dans certains cas – c’est particulièrement le cas à Zanzibar – la carte de vaccination est demandée par les douaniers !

3- Paludisme – Soyez prévenant et emportez absolument un traitement antipaludique dans votre valise. De même, ne lésinez pas sur toutes les mesures de prévention : répulsifs, insecticides, vêtements couvrants.

4 -Electricité – Enfin dans vos valises, préparez un adaptateur pour vos appareils électriques car en Tanzanie, les établissements disposent de prises de courant à 3 fiches, deux plates horizontales et une verticale, 220 et 230 volts, 50Hz.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *