Avant de partir en Namibie

Mar 10

Avant de partir en Namibie

Afin de programmer dans les meilleures conditions un départ en Afrique il est impératif de prendre connaissance des différentes formalités à remplir à l’entrée du territoire. Pour aider nos voyageurs à organiser leur séjour, nous avons rassemblé ci-dessous les éléments essentiels à vérifier avant de partir en Namibie.

 

Conseils et formalités pour partir en Namibie

Les Visas
Visa, passeport, adresses des ambassades, renseignements sur les vaccinations et sur les prises électriques… un condensé d’informations utiles pour préparer au mieux votre séjour en Namibie

Il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa avant le départ. A votre arrivée sur le territoire namibien, une autorisation de séjour valable 3 mois est tamponnée sur une page du passeport. Vous devez donc être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée dans le pays avec au moins 2 pages de visa vierges.

En France
Ambassade de Namibie
80, avenue Foch
75016 Paris
Tél : 01- 44 17 32 65
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

En Belgique
Ambassade de Namibie
454, avenue de Tervuren
1150 Bruxelles
Tél. : 02-771 14 10
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 13h30 à 16h30

Vaccins

Il n’y a pas d’obligation de vaccination avant des vacances en Namibie, à conditions d’être à jour des vaccins universels. Pensez à l’hépatite A et la typhoïde. Deux semaines avant le départ, il est toujours bon de consulter les sites web des autorités diplomatiques ou des affaires étrangères.

Paludisme

Les risques de malaria sont limités au nord nord-ouest, lors de la saison des pluies, de janvier à mai. Préparez un traitement anti-palu dans votre pharmacie, un puissant répulsif anti-moustique, une moustiquaire pour les nuits et des vêtements couvrant.

Électricité 

En Namibie, les prises électriques sont différentes, avec un voltage 220-250 une fréquence 50 et 3 fiches. Il est donc nécessaire de prévoir un adaptateur pour vos appareils électriques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *