Le tourisme médical en Tunisie, les soins à moitié prix !

Jan 26

Le tourisme médical en Tunisie, les soins à moitié prix !

Nous assistons depuis quelques années à une croissance du tourisme médical. Alors qu’auparavant, les gens allaient dans un autre pays se soigner, à cause d’un manque d’infrastructures, aujourd’hui, il s’agit plutôt de faire des économies par rapport à la prestation médicale qui aurait pu être réalisée dans le pays d’origine.

C’est dans ce sens, que la Tunisie est devenue une destination privilégiée en matière de tourisme médical voyant le nombre de touristes progresser au fil des années ! Ils viennent pour la médecine médicale, la chirurgie esthétique mais aussi pour la chirurgie bariatrique !

Pourquoi ce succès ?

D’abord, il faut savoir que la Tunisie n’a pas le monopole du tourisme médical. C’est bien après l’Asie que l’Afrique du Nord (principalement la Tunisie et le Maroc) s’y est mis. Cependant, la Tunisie se différencie des autres destinations pour son excellent rapport qualité prix.

La Tunisie bénéficie d’un savoir-faire en matière de santé, comparable aux pays développés tels que l’Europe de l’ouest et les Etats-Unis. La plupart de ses médecins ont fait des études à l’étranger et ont même travaillé dans les plus grands hôpitaux.

Elle bénéficie également d’infrastructures de santé ultra-perfectionnées et à la pointe de la technologie, ce qui en fait un lieu adapté à toute intervention médicale ou chirurgicale.

Enfin, la proximité de ce pays avec l’Europe facilite réellement le séjour des malades. A peine deux heures d’avion séparent Paris de Tunis et le français est parlé couramment ainsi que l’anglais. C’est donc dans un cadre chaleureux que sont reçus les touristes pour leurs soins.

Comment expliquer des prix compétitifs ?

Face à tous ces avantages, il est naturel de se demander pourquoi les prix sont-ils plus bas ? Il faut savoir que le coût de la vie pour un voyage en Tunisie est plus bas qu’en Europe ainsi que les frais de gestion de vos dossiers.

Ainsi il est possible de faire la même intervention médicale que celle pratiquée en Europe avec la moitié du prix ! L’une des chirurgies la plus demandée est la chirurgie bariatrique ou chirurgie de l’obésité. Il est possible de réaliser un sleeve gastrique en Tunisie et de recevoir les soins et conseils nécessaires pour la réussite de cette intervention. Pour un séjour médical dans les meilleures conditions, le mieux est de passer par une agence spécialisée dans le tourisme médical qui se charge d’organiser le voyage de A à Z pour éviter toute mauvaise surprise et vous décharger des procédures.

 

Un commentaire

  1. amadou cisse /

    Je voudrais savoir combien coûte une ablation des amygdales. Et à quelle adresse ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *