Les îles tunisiennes : destinations touristiques de prédilection

Jan 10

Les îles tunisiennes : destinations touristiques de prédilection

La Tunisie compte à ce jour parmi les destinations touristiques les plus prisées. Elle attire les visiteurs par ses paysages contrastés, entre les villes et les médinas, les plages paradisiaques et les ruines, les réserves naturelles et les déserts sans oublier ses îles, abritant des richesses insoupçonnées qui ne demandent qu’à être découvertes.

Djerba : destination balnéaire tunisienne

Destination privilégiée des touristes, l’île de Djerba située au sud du pays est réputée pour la douceur de son climat, ses plages ensoleillées et ses champs d’oliviers. Destination balnéaire de prédilection, la petite île invite à un séjour de dépaysement dans le meilleur hotel djerba pour profiter des 23 km de plages de sable et des multiples activités nautiques. En pénétrant dans les terres, c’est une île d’une authenticité hors pair qui se dévoile. Les « menzels », ces habitations traditionnelles blanchies à la chaux, leurs vergers clos et les troupeaux de chèvres offrent d’autant plus de charme à Djerba qui fascine également pour son côté rural et préservé.

L’île mystérieuse de Zembra

Pour les amoureux de la nature, l’île de Zembra est une destination tunisienne à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’une véritable forteresse naturelle de la péninsule du Cap Bon, une aire protégée classée par l’Unesco. L’île se caractérise par son relief accidenté à la forme de pyramide, notamment avec des falaises se prolongeant jusqu’à 50 m sous la mer et un maquis dense en guise de couverture. Zembra attire ainsi les visiteurs par son écosystème singulier, faisant de l’île un réel paradis écologique abritant une faune et une flore admirablement conservées. Une balade en mer s’impose d’ailleurs pour admirer l’île dans toute sa splendeur, l’occasion d’observer les dauphins ou les puffins cendrés y formant la plus grande colonie de toute la mer Méditerranée.

Les Krekennah, véritables joyaux de la Méditerranée

Les îles de Krekennah se veulent également être de véritables joyaux de la Méditerranée, un archipel tunisien se composant de deux principales îles, à savoir Gharbi et Chergui. Ces dernières comptent parmi les plus belles îles du monde, en raison de leurs plages à l’image de carte postale et bien évidemment de leur côté authentique une fois dans les terres. Les paysages atypiques de palmeraie et de vergers invitent à un dépaysement total, tandis que les rues et ruelles des villages conduisent à des ruines surprenantes et d’autres découvertes plus surprenantes les unes que les autres.

hotel-djerba

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *